Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ du 28/05 : Utinka Selloise le vaut bien

C’est le Prix de l’Obélisque qui servira de support au traditionnel événement de ce samedi 28 mai sur la piste d’Enghien-Soisy. Seize concurrents de 7 à 10 ans se retrouveront à la lutte sur la distance réduite de 2.150 mètres. A ce petit jeu, Utinka Selloise (3), déferrée des quatre pieds et remarquablement située derrière les ailes de l’autostart, pourrait bien se montrer la plus forte.

Direction l’anneau d’Enghien, ce samedi 28 mai, où huit épreuves réservées aux trotteurs seront à l’affiche. C’est le Prix de l’Obélisque qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Seize éléments d’âge vont en découdre sur la courte distance de 2.150 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Notre préférence ira à Utinka Selloise (3- J.-M. Bazire), laquelle possède visiblement de nombreux arguments en sa faveur…

Arrivée au sein de l’effectif de Jean-Michel Baudouin, cet hiver, après avoir déjà réalisé une belle carrière chez son ancien mentor, Jacques Bruneau, la fille d’Ojipey Vinoir n’a pas mis longtemps à combler son nouvel entourage. Après quelques réglages et plusieurs disqualifications, elle s’est adjugée brillamment l’étape du Grand National du Trot de Lyon-La Soie, en avril dernier, prouvant qu’elle n’avait rien perdu de sa superbe malgré ses 8 ans. En l’absence des 6 ans, elle va retrouver ici des conditions de course très favorables et a probablement été affûtée pour ce rendez-vous. Déferrée des quatre pieds, bien placée derrière les ailes de la voiture, et associée à Jean-Michel Bazire, c’est une priorité !

Elle devra principalement redouter la montée en puissance du « Souloy », Perkins Grif (5- F. Nivard), auteur d’une prestation prometteuse, dernièrement, dans le temple du trot. Décevant lors du précédent meeting d’hiver, ce rejeton de Classic Photo retrouve désormais sa saison favorite. Il a hérité d’une position enviable en première ligne et pourra compter sur la main experte de Franck Nivard pour lui indiquer le chemin à suivre. Sans incident, il ne devrait pas décevoir.

Cheval de classe, Ulf du Noyer (7- A. Thomas) s’est montré convaincant lors de ses deux premières sorties pour les intérêts de son nouveau mentor, Aymeric Thomas. Malgré ses 314.790 euros de gains, ce fils de Love You n’a peut-être pas réalisé la carrière qui lui était promise à cause d’ennuis de santé récurrents. Il allie vitesse et tenue et va apprécier le parcours proposé ce samedi. S’il répète, il peut mener la vie dure à plus d’un adversaire.

Pensionnaire des frères « Martens », Sahara Fairytale (4- R. Andreghetti) vient de se frotter à des rivaux d’un autre calibre à Naples. La vitesse : c’est son sport ! La piste plate d’Enghien sera à son entière convenance et elle ne peut rêver d’un meilleur numéro derrière les ailes de la voiture. Autant d’arguments qui plaident largement en sa faveur.

Bien qu’il doive s’élancer en seconde ligne, Urasi de la Vallée (11- S. Ernault) mérite aussi que l’on s’attarde sur son cas. Son récent échec sous la selle ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre, d’autant qu’il revient ici sur un tracé de vitesse où il excelle. De plus, il aura l’avantage de partir dans le sillage d’une certaine Utinka Selloise (3- J.-M. Bazire)

Dotés d’un fond inépuisable, Tom Rush (1- G. Donio), lequel va découvrir une aussi courte distance à 9 ans, et Team Job (2- R. Derieux), proche de son meilleur niveau après avoir connu des soucis de santé, ne s’élanceront pas sans prétentions, à l’image de Plutonio (15- Ch. Martens), récent facile vainqueur sur le parcours proposé.

                                                                                                                                                                         
Notre sélection : 3-5-7-4-11-1-2-15

Conseil de jeu : Trio champ réduit ; bases 3-5 X 2-4-7-11-15


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
100% de réussite chez « Thomas »

 

Olivier Galant, 26/05/2016 15:23:00
Voir les partants