PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C4 . VZV Trophy
    6 600 €
    20h32 - 7 partants
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 23/05 : Deitee, le point d’appui

Seize poulains et pouliches de 3 ans seront à la lutte, ce lundi 23 mai, à l’occasion de la course événement du jour, le Prix de Beaumesnil. Dans ce handicap empruntant la distance de 2.100 mètres, les possibilités sont nombreuses. Néanmoins, Deitee (1) vient de démontrer sa valeur à plusieurs reprises. Elle sera confiée à l’incontournable Pierre-Charles Boudot et peut servir de point d’appui.

Les 3 ans seront en piste à l’occasion du Prix de Beaumesnil, la course événement de ce lundi 23 mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents, encore difficiles à situer, vont en découdre sur la distance intermédiaire de 2.100 mètres. Fille de Shakespearean, Deitee (1- P.-C. Boudot) apporte, a priori, les plus sérieuses garanties…

En effet, cette représentante de la famille « Baudron » réalise un début de carrière assez convaincant. Après avoir montré quelques dispositions à 2 ans, elle a franchi les paliers cette année, comme en atteste sa récente deuxième place derrière une pouliche qui a répété depuis à l’échelon supérieur. L’incontournable Pierre-Charles Boudot lui sera une nouvelle fois associé. A l’issue d’un parcours sans embûche, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Fils de Soul City, Stéréo (8- T. Piccone) vient de débuter avec brio dans la catégorie qui nous intéresse, obtenant une belle troisième place sur la piste en sable fibré de Chantilly. Le changement de surface ne devrait pas contrarier ce pensionnaire d’Elie Lellouche, lequel connait toujours une grande réussite dans les « gros » handicaps. Malgré un numéro dans les stalles de départ peu enviable, on peut compter sur lui.

Titulaire de quatre victoires en cinq apparitions publiques, Donuts Reyor (3- M. Barzalona) mérite incontestablement le respect. Aligné par Yann Barberot, ce beau gris a été pénalisé de cinq kilos par le handicapeur à la suite de son ultime succès, ce qui complique fort logiquement sa tâche ici. Néanmoins, ses limites actuelles restent difficiles à cerner. Il n’est pas incapable de monter de catégorie avec bonheur.

Diabolo James (4- C. Demuro) court toujours à la recherche d’un premier sacre. Ce fils de Manduro n’a pas connu le meilleur des parcours lors de son récent échec et vaut nettement mieux que cela. Il s’adapte à toutes les surfaces. Redoutable finisseur lorsqu’il peut être économisé, la distance ne sera pas un souci… On prend !

Dans le bas du tableau, les candidatures de Sapore Di Roma (15- P. Bazire), qui défend le même entraînement que le concurrent précité, et Fleur d’Ipanema (14- S. Pasquier), dont les premiers pas dans les événements ne sont surtout pas à prendre au pied de la lettre, méritent d’être citées.

Pensionnaire de Christian Scandella, Striveforgreatness (9- Alex. Badel), qui vient d’ouvrir son palmarès à Cagnes-sur-Mer, n’effectue certainement pas le déplacement en région parisienne à des fins touristiques. Combat des Trente (16- M. Forest) n’a pas si mal couru que cela lors de ses deux sorties dans les handicaps. Une place est à sa portée.


Notre sélection : 1-8-3-4-15-14-9-16

Conseil de jeu : Trio champ réduit ; Bases 1-8 X 3-4-9-14-15-16


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
75% de réussite à la gagne

 

Olivier Galant, 20/05/2016 16:13:00
Voir les partants