PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Obstacle - Avant course

Quinté+ du 21/05 : Accentus et le haut du tableau

Les sauteurs seront en piste sur l’hippodrome d’Auteuil, ce samedi 21 mai. Support de Quinté+, le Prix Pot d’Or rassemblera seize concurrents d’âge dans la discipline du Steeple-chase. Disputé sur la courte distance de 3.700 mètres, ce handicap pourrait permettre à l’élève de la famille « Leenders », Accentus (5), d’enregistrer son premier succès de l’année.

Direction le temple de l’obstacle, ce samedi 21 mai, pour une réunion composée de huit courses. Handicap disputé sur le Steeple-chase, c’est le Prix Pot d’Or qui servira de support aux paris à la carte. Ils seront seize éléments de 5 à 10 ans à en découdre sur la distance de 3.700 mètres. A la lecture des différents participants, la vérité semble se situer dans la première partie du tableau. Actuellement sur la montante, Accentus (5- W. Denuault) aura nos faveurs.

Présenté par Etienne et Grégoire Leenders, Accentus (5- W. Denuault) arrive progressivement au meilleur de sa forme après avoir observé une période de repos. Auteur d’une réapparition convaincante, le 19 mars, sur le tracé qui nous intéresse, ce fils de Malinas a confirmé tout son potentiel, quelques semaines plus tard, sur une distance plus longue. Il va débuter dans les « gros » handicaps mais semble taillé pour y réussir. Sans incident, il devrait faire souffrir plus d’un rival.

Bien connu à ce niveau, Adagio des Bordes (2- D. Cottin) ne l’entendra pas de cette oreille. Ce fils de Voix du Nord représente, a priori, la meilleure chance des quatre élèves de François-Marie Cottin au départ. Il a déjà bataillé avec des concurrents de bonne qualité sur les « balais » et a prouvé, le 17 avril dernier, qu’il s’adaptait parfaitement au Steeple d’Auteuil. David Cottin sera sur son dos, un gage de confiance supplémentaire. De retour dans une catégorie à sa portée, sa place est à l’arrivée.

Longtemps sur la touche, Khelkalou (7- J. Reveley) a rapidement retrouvé une bonne partie de ses sensations. A l’instar du concurrent précité, ce protégé de l’habile Donatien de Beauregard a démontré son aptitude au parcours. Son jockey connait actuellement une magnifique réussite. Il mérite un large crédit.

D’une régularité sans faille, Klassical Risk (8- A. Duchêne) sera également retenue en haut rang. En effet, cette élève d’Isabelle Gallorini réalise un parcours sans faute depuis ses premiers pas en compétition. Elle ne manque pas de vitesse et devrait se plaire sur le tracé qui nous intéresse. Une nouvelle fois munie d’œillères australiennes, elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Muni d’œillères pleines pour la première fois de sa carrière, Achour (3- K. Nabet) sera à surveiller de près. Il redescend nettement de catégorie pour l’occasion et ne sera pas dérangé par le changement de discipline. Il représente ici la jeune génération et mérite le respect.

S’il n’avait pas été mis hors course, en novembre dernier, sur l’hippodrome de Fontainebleau, Flight Zero (4- A. Acker) serait peut-être invaincu en Steeple…lui qui compte trois succès en quatre prestations dans la spécialité. Son mentor se montre perplexe avec ce fils de Zero Problemo, qui va effectuer ici ses débuts dans le temple de l’obstacle. Excellent deuxième du Prix Rose or No, en dernier lieu, sur les « balais » d’Enghien, nous sommes relativement plus confiant…

Second atout de Serge Foucher, Bagdad Café (6- A. Gasnier) va tenter d’effacer sa récente chute. Vainqueur d’un événement sur les haies d’Enghien, en dernier lieu, Quart de Rhum (1- A. de Chitray) aura des partisans.


Notre sélection : 5-2-7-8-3-4-6-1

Conseil de jeu : Trio champ réduit ; Bases 2-5 X 1-3-4-6-7-8


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
75% à la gagne sur les « gros »

 

Olivier Galant, 19/05/2016 15:45:00
Voir les partants