Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ du 06/05 : dans le « vrai » avec Twitter !

Les trotteurs seront en piste sur la cendrée de Vincennes, ce vendredi 6 mai. C’est le Prix Bettina qui a été retenu pour servir de support au traditionnel événement. Dix-huit concurrents de 6 à 10 ans vont en découdre sur la courte distance de 2.100 mètres, départ lancé. Twitter (16), qui avait fait belle impression le jour de ses débuts sur notre sol, n’a sûrement pas le compte en banque en rapport avec ses moyens… Malgré son numéro piège en deuxième ligne, c’est une priorité !

Direction l’hippodrome de Paris-Vincennes, ce vendredi soir. La vitesse sera à l’honneur à l’occasion de la course événement, le Prix Bettina, où dix-huit concurrents de 6 à 10 ans vont en découdre sur le tracé réduit des 2.100 mètres de la grande piste, départ lancé. Peu gâté par le tirage au sort, Twitter (16- B. Goop) n’en demeure pas moins un choix prioritaire…

Lors de ses premiers pas sur notre sol, le 16 février dernier, ici-même, ce représentant de Björn Goop avait séduit plus d’un observateur par sa fin de course. Il vient d’effectuer une semi-rentrée prometteuse sur l’hippodrome de Cherbourg et devrait logiquement accuser de gros progrès sur cette prestation. Seule ombre au tableau, il devra s’élancer ici avec un numéro piège en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. En retard de gains, cela ne devrait toutefois pas l’empêcher de briller !

L’opposition devrait être menée par ses cadets, à savoir : Ah Mon Idylle (3- M. Mottier), Avalo Montaval (2- E. Raffin) et Ah Quel Micha (8- J.-Ph. Dubois).
Longtemps ménagée par la famille « Mottier », la première nommée n’a cessé de gravir les échelons ces derniers mois. Performante dans les deux spécialités du trot, elle a ainsi justifié l’estime qui lui porte son entourage. Elle demeure délicate à utiliser et aurait probablement été davantage à son affaire sur une distance plus longue. Pour l’aider dans sa tâche, elle sera ici « pieds nus ». Cela devrait compenser…

Fils de Qualypso Jiel, Avalo Montaval (2- E. Raffin) va bénéficier ici d’excellentes conditions de course face à ses aînés. Il pourra une nouvelle fois compter sur l’incontournable Eric Raffin au sulky et a hérité d’une position de choix derrière les ailes de la voiture. S’il parvient à négocier correctement ses premiers mètres, ce qui reste son point faible, ce protégé de l’habile Fabrice Lercier semble en mesure de mener la vie dure à plus d’un rival.

Bien connu des turfistes, Ah Quel Micha (8- J.-Ph. Dubois) est capable du meilleur comme du pire mais paraît s’amender au fil du temps. Il avait donné de sérieux espoirs à son entourage en début de carrière avant de nous laisser un peu sur notre faim. Il évolue désormais en pleine dans sa catégorie. Avec l’aide d’un parcours caché, sa place est à l’arrivée.

Toujours performante dans les courses de vitesse, Pancottina Bar (5- R. Andreghetti) sera à suivre avec la plus grande attention. Sa récente prestation dans l’autre spécialité du trot n’est pas à prendre au pied de la lettre et sa bonne condition physique actuelle ne doit pas être mise en doute. Présentée sans ses quatre fers, elle guettera le moindre faux pas.

Vestale du Goutier (1- A. Barrier) demeure susceptible mais possède d’évidents moyens, comme le prouve sa victoire obtenue dans un événement, le 1er février dernier, sur le parcours classique de Vincennes.

Primula Brazza’ (11- P. Levesque), qui vient de refaire surface après une longue série d’échecs, ainsi que le scandinave Namale Kronos (6- P. Vercruysse), lequel va découvrir le temple du trot pour l’occasion, ne sont pas hors d’affaire pour une place.


Notre sélection : 16-3-2-8-5-1-11-6

Conseil de jeu : champ réduit Trio – Bases 16-3 X 1-2-5-6-8-11


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction
Les interviews des professionnels 
Elle aime le tracé

 

Olivier Galant, 04/05/2016 15:42:00
Voir les partants