PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Obstacle - Après course

Quinté+ samedi 30 avril : Jeannot de Nonant fait mouche !

Les sauteurs nous donnaient rendez-vous sur l’hippodrome d’Auteuil, ce samedi 30 avril, où une belle réunion était à l’affiche. C’est le Prix Gaston Branère qui servait de support au traditionnel Quinté+. Dix-huit poulains et pouliches de 4 ans se retrouvaient au départ d’un handicap (Listed-race) sur les haies. Représentant de la casaque « Munir », Jeannot de Nonant (9) a confirmé l’impression favorable laissée le jour de sa rentrée, dominant Capivari (6) à l’issue d’une vive empoignade.

Contrairement aux différentes épreuves majeures de la journée, un lot bien fourni nous attendait à l’occasion de la course événement de ce samedi 30 avril à Auteuil, le Prix Gaston Branère. En effet, dix-huit poulains et pouliches de 4 ans étaient au départ d’un handicap disputé sur les « balais » et sur la distance de 3.600 mètres. Rapidement à la pointe du combat, Jeannot de Nonant (9- M. Regairaz) est sorti vainqueur d’une belle lutte finale avec Capivari (6- R. Schmidlin), suppléant ainsi son compagnon de casaque et favori des parieurs, Crack de Rêve (2- D. Cottin)

Quelle belle lutte ! Avec quatre épreuves de niveau « Groupe » au menu de ce samedi dans le temple de l’obstacle,  le Prix Gaston Branère, tout de même labélisé Listed-race, n’était pas la course la plus attendue de la journée malgré son étiquette de « Quinté+ ». On a néanmoins assisté à une magnifique arrivée dont est sorti vainqueur l’élève de Dominique Bressou, Jeannot de Nonant (9- M. Regairaz), qui confirmait là l’excellente impression laissée lors de sa rentrée, le 2 avril dernier, comme le soulignait son jockey, Morgan Regairaz, une fois le poteau franchi : « Il avait réalisé une superbe course de rentrée. Il s’est montré coquin devant la « der », où il a littéralement « pilé ». Ensuite, il s’est parfaitement relancé pour s’imposer dans un bon style. »

De son coté, son mentor réagissait : «  C’est un poulain tardif, qui arrive progressivement à maturité. Je pense qu’il sera mieux sur le Steeple-chase prochainement. » Avec seulement sept courses au compteur, l’avenir lui appartient !

Venu mettre la pression sur le futur lauréat entre les deux dernières haies, Capivari (6- R. Schmidlin) a dû admettre la supériorité de son rival dans les 80 derniers mètres, tout en faisant preuve d’un courage exemplaire. Malgré sa lourde charge de 70 kilos, Vokalise (1- A. Duchêne) a tracé une fin de course plus qu’honorable après avoir fait preuve de patience. La quatrième place est revenue à l’excellent finisseur, et « bonne note » de cet événement, Syndromos (12- J. Ricou), longtemps pointé à l’arrière du peloton.  Associé à James Reveley, en remplacement d’Alain de Chitray, Courvite (4- J. Reveley) a conservé la cinquième allocation après avoir constamment galopé en bon rang.


La note : Syndromos (12); 4ème à 20/1
Constamment à l’arrière du peloton, a tracé une remarquable fin de course, arrachant la quatrième place dans les ultimes foulées.

La déception : Crack de Rêve (2); 7ème à 37/10
Après avoir émaillé son parcours de fautes, a fini honorablement, sans toutefois pouvoir se montrer dangereux pour un meilleur classement.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports sur la 4ème course à Auteuil, le Prix Gaston Branère) :
- LETURF.fr (Top5) : 923.00 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 237.00 euros pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester dimanche 1er mai à Saint-Cloud le « Top 5 » sur le Grand Handicap de la Seine (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 30/04/2016 15:45:00
Voir les partants