Mots clés : Trot - Avant course

Quinté samedi 06/02 : Vermeil Somolli cherche sa course

C’est une assez belle épreuve qui va servir de support au Quinté+ de ce samedi 6 février à Vincennes. Ils seront dix-huit concurrents à en découdre dans ce Prix de la Gironde, qui se dispute sur les 2.850 mètres de la grande piste. Un tracé qui va convenir parfaitement à Vermeil Somolli.

Dans cette course, qui semble d’un assez bon niveau, notre choix ira vers Vermeil Somolli (7 – Matthieu Abrivard), qui reste sur une ribambelle de bons résultats. Il a rarement déçu ses preneurs depuis ses débuts. Il s’est même imposé dans ce type de tournois, qui avait pour cadre l’hippodrome du plateau de Gravelle. Comme lors de ses deux dernières tentatives, où il s’assurait à chaque fois le premier accessit, le partenaire de Matthieu Abrivard sera déferré des antérieurs. Irréprochable dans cet uniforme, il faudra être fort pour le devancer.

Cheval de classe du lot, Venosc de Minel (18 – Yoann Lebourgeois) effectue sa réapparition. Absent depuis le mois d’octobre, il peut évidemment manquer d’un  parcours. S’il avait été pieds nus, le fils de Laetenter Diem aurait même eu notre préférence. Le fait d’avoir ses chaussures a quelque peu calmé nos ardeurs. Il est toutefois incontournable dans cette catégorie. Traversant une période de forme, Vodka du Wallon (16 – Jean-Michel Bazire),  ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et semble capable de continuer sur sa lancée. Sa nouvelle compagne de boxes, Utinka Selloise (13 – François Lagadeuc) ne doit pas être négligée non plus. Sur la montante et pas très heureuse en dernier lieu, elle peut se rappeler à notre bon souvenir. Voice Dream (4 – Anthony Barrier), qui fait preuve d’une belle constance associée à Anthony Barrier, a également une belle carte à jouer pour les premières places, à l’image de  Vénicio Pommereux (6 – Franck Nivard), est en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Course référence :
Prix de Granville

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 7 X 4-6-13-16-18

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
La passe de trois ?
L’outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 04/02/2016 17:51:00 CET
Voir les partants