PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Obstacle - Avant course

Quinté+ du 05/02 : Télénomie, c’est oui !

L’hippodrome de Pau nous donne rendez-vous, ce vendredi 5 février, pour le traditionnel Quinté+. Seize sauteurs d’âge seront au départ du Prix Annie Hutton, un handicap disputé sur le Steeple-chase et sur la distance de 4.000 mètres. Excellent deuxième de l’épreuve de référence, Télénomie (6- S. Paillard) a vite retrouvé ses sensations après avoir connu une interruption de carrière. Après trois accessits d’honneur, la victoire lui tend les bras !

Les sauteurs seront à l’honneur, ce vendredi 5 février, sur l’hippodrome de Pau. C’est le Prix Annie Hutton qui servira de support aux paris à la carte. Seize concurrents d’âge se retrouveront à la lutte dans un handicap disputé sur le Steeple-chase. La distance de 4.000 mètres sera à couvrir.

Télénomie : la base absolue

Deuxième de la course de référence, Télénomie (6- S. Paillard) est un favori tout indiqué. Ce représentant d’Isabelle Pacault n’a pas mis beaucoup de temps à recouvrer la plénitude de ses capacités après avoir connu des ennuis de santé. Il reste sur la bagatelle de trois accessits d’honneur consécutifs et n’a trouvé, sur sa route, que son compagnon d’entraînement, l’excellent Amirande, pour lui barrer le chemin de la victoire lors de son ultime prestation. A l’issue d’un parcours sans encombre, il devrait jouer ici un tout premier rôle.

Les « Cherel » en opposition

Toujours performant sur l’anneau palois, Guy Cherel ne déléguera pas moins de trois représentants au départ de cet événement… Parti très appuyé à la cote, le 19 janvier dernier, Aramis Collonges (3- D. Lesot) n’avait pu éviter la chute. Véritable métronome, il ne doit surtout pas être jugé sur une telle prestation et devrait remettre ici les pendules à l’heure. L’A.Q.PS, Violon de Brejoux (10- C. Lefèbvre) a prouvé, ce jour là, qu’il pouvait parfaitement rivaliser avec les « purs ». Si le terrain est suffisamment souple pour ses réelles aptitudes, il devrait encore se mettre en évidence. Confié à David Cottin, comme lors de sa récente semi-rentrée, Estoril (2- D. Cottin) va logiquement accuser des progrès sur cette sortie. Muni d’œillères pleines, il mérite également un large crédit.

Tombé en dernier lieu alors qu’il faisait l’objet de bruits favorables, Age d’Or (9- J. Rey) comptera des partisans. Ce fils de Nidor n’était pas battu au moment de sa mésaventure. Il va retrouver ici un lot sensiblement identique et semble en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Entraîné par Gilles Chaignon, Vol de Brion (14- E. Bureller) sera à l’affût de la moindre défaillance. Il aligne actuellement les bonnes prestations et va découvrir un engagement intéressant dans le bas du tableau. Battu de peu, dernièrement, dans une seconde épreuve de handicap, il sera à surveiller de près, tout comme Baron du Seuil (13- Melle N. Desoutter), qui revient dans sa discipline de prédilection. Agé de 5 ans, Le Lescarien (12- B. Lestrade) pourrait manquer d’expérience face à de tels rivaux. Une place en bout de combinaison reste cependant à sa portée.



Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 6-3-10 X 2-9-12-13-14

Course de référence :
Pau, Prix Auguste de Castelbajac, le 19/01 : Télénomie (2ème) ; Violon de Bréjoux (3ème) ; Estoril (5ème) ; Aramis Collonges (Tb) ; Age d’Or (Tb) ; Baron du Seuil (Arr.)

Le prono du bon père de famille              
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Le métronome


 

Olivier Galant, 03/02/2016 14:39:00 CET
Voir les partants