PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Après course

Una Fix de bout en bout !

Support du Quinté+ de ce lundi 30 novembre à Vincennes, le Prix des Alpes (Attelé – 2.100 mètres autostart GP – 48.000 € - 7 et 8 ans) a vu la victoire, de bout en bout, d’Una Fix.

Malgré son numéro à l'extérieur, Una Fix (9 - F. Ouvrie) a pris un excellent départ et s'est rabattue en tête dans la descente et a fait afficher la réduction kilométrique de 1'05''7 au poteau des 1.500 derniers mètres. La partie descendante a été fatale à deux concurrents en vue : Triton de Meunier (1 - F. Nivard), qui s'était pourtant correctement élancé, et Ulky du Dain (17 - E. Raffin).

Franck Ouvrie ne s'est jamais laissé approcher et était suivi de près par Un Diable Blanc (6 - J.-F. Senet). Rapproché en épaisseur, Unanime Quick (15 - D. Locqueneux) est venu se rabattre aux avant-postes peu avant la montée, avant d'être couvert par Ultra Amsterdam (3 - A . Laurent).

Attentiste à mi-peloton, Ula de Baudrairie (12 - M. Lenoir) a placé une vive attaque en épaisseur à l'intersection des pistes pour venir à hauteur d'Una Fix au début de la ligne droite et ainsi la forcer à lancer le sprint. La fille de Kiwi ne s'est pas laissée impressionner et a rallié le poteau en facile lauréate, ouvrant par la même occasion son palmarès sur la cendrée parisienne. À noter qu'Ula de Baudrairie a été maintenue après enquête sur ses allures.

Franck Ouvrie, ravi, déclarait : « La jument est vraiment parfaite en ce moment. Je suis descendu sans être vraiment à fond et j'ai temporisé dans la montée. Mes adversaires m'ont ensuite mis la pression à l'intersection des pistes. Je crois qu'elle a franchi un palier et elle prend les choses du bon côté. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de bonnet fermé. Je suis très content pour ses propriétaires qui sont des amis. »

Attentiste sur un quatrième rideau côté corde, Uni de Travouille (11 - J. Dubreil) s'est dégagé à la sortie du tournant final et a plaisamment terminé pour s'emparer du second accessit devant Un Diable Blanc, courageux jusqu'au bout. Unanime Quick a, quant à lui, conservé, de peu, la cinquième place face à Ursus de Fouque (10 - P. Vervruysse).

 

La note : Tibère Gitan (2) : Dai à 7,1/1
Attentiste sur un troisième rideau, côté corde, n'a pu trouver le passage qu'à une centaine de mètres de l'arrivée et a laissé des regrets. Disqualifié de la septième place après enquête.

 

La déception : Triton de Meunier (1) : Dai à 4/1
S'est montré fautif au début de la descente alors qu'il avait pris un bon départ.

 

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports sur la 1ère course à Vincennes, le Prix des Alpes) :

- LETURF.fr (Top5) : 2.194,14 euros pour 2 euros

- PMU (Quinté désordre) : 748,40 euros pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester mardi 1er décembre le « Top 5 » sur le Prix des Pyrénées (R1) ? Rendez-vous surwww.leturf.fr

Johan Gérard, 30/11/2015 14:35:00 CET
Voir les partants