PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ du 28/11 : Dante Boko est fin prêt

L’hippodrome de Vincennes nous accueille, ce samedi 28 novembre, pour le traditionnel Quinté+. C’est le Prix de Chenonceaux qui a été choisi pour servir de support au pari à la carte. Dix-huit concurrents de 4 et 5 ans vont en découdre sur les 2.700 mètres de la grande piste. Impressionnant à plusieurs reprises cet été, Dante Boko (5- D. Locqueneux) s’annonce redoutable.

Un lot de qualité nous attend ce samedi, à l’occasion du Prix de Chenonceaux. En effet, quelques uns des meilleurs trotteurs de 4 et 5 ans de l’hexagone se retrouveront au départ du parcours classique de Vincennes. Si les « frenchy » devraient bien se comporter, nous accorderons notre préférence au scandinave, Dante Boko (5- D. Locqueneux).

Aligné par l’habile Lutfi Kolgjini, lequel aura également deux autres représentants au départ de cet événement, ce fils de Going Kronos a dévoilé, cet été sur notre sol, une classe et un tempérament hors du commun. Il a notamment réalisé un sans faute sur le tracé qui nous intéresse, signant deux succès et une deuxième place en autant de sorties. Dominique Locqueneux avait le choix des montes… Il a choisi de s’installer au sulky de cet élégant 5 ans. Alliant vitesse et tenue, on peut compter sur lui.

Les français ne seront toutefois pas en reste. Véritable rouleau-compresseur, Alderman (3- D. Bonne) vient d’effectuer une démonstration sur le long parcours de la petite piste de Vincennes. Capable de partir de loin, il aime imposer un rythme de folie aux épreuves auxquelles il participe. Eric Raffin étant retenu au sulky du « Guarato » Beau Gamin (12- E. Raffin), c’est le talentueux Damien Bonne qui lui sera associé. Si ce dernier parvient à s’en servir, le spectacle sera alors garanti.

S’il accorde régulièrement sa priorité aux élèves de Sébastien Guarato, Eric Raffin n’en possède pas moins une chance prépondérante au sulky de Beau Gamin (12- E. Raffin). Septième du Critérium des 4 ans en mai dernier, où il laissait une impression très favorable, ce sujet dur à l’effort n’a cessé de confirmer sa montée en puissance lors de ses sorties suivantes. Son redoutable mentor a décidé de lui ôter les quatre fers pour la première fois. Attention !

Au sein de la promotion des 4 ans, Briac Dark (8- F. Anne) n’est pas le premier venu. Excellent deuxième du Critérium de Bird Parker, cet élève de Franck Anne a toujours été tenu en haute estime. Il devrait remarquablement vieillir et va retrouver ici son parcours de prédilection. Disqualifié en dernier lieu sur la petite piste, il devrait remettre les pendules à l’heure.

Confié à Jean-Michel Bazire pour ses débuts sur le sol français, Ivar Sanna (16- J.-M. Bazire) fera l’objet de nombreux regards. Il possède des références au plus haut niveau dans son pays d’origine et est précédé d’une flatteuse réputation. Dès lors, il comptera logiquement de chauds partisans.

Disqualifié le jour de ses premiers pas en France, Viking Va Bene (7- F. Nivard) mérite incontestablement une autre chance, d’autant qu’il dépend d’un entraînement en pleine réussite depuis plusieurs semaines. Actuellement sur la pente ascendante, Altesse du Mirel (11- P. Vercruysse) ne sera pas au départ de ce Quinté+ à des fins touristiques. A noter, tout de même, que cette jument de belle naissance bénéficiera d’un engagement favorable, mi-décembre, sans la présence des concurrents étrangers… Sérieux et courageux, Radieux (2- T. Le Beller) tentera de profiter de sa belle forme pour s’emparer d’une place.


Le conseil de jeu
: Le champ réduit au Multi : 5-3-12 X 2-7-8-11 et 16


Courses de référence
 :
Vincennes, le 05/09, Prix de Montier-en-der : Dante Boko (1er)

Vincennes, le 21/11, Prix de Boissy-Saint-Léger : Radieux (3ème) ; Dante Boko (5ème) ; Adélia de Mélody (7ème) ; Archangel Am (8ème) ; Västerbo Fantast (NP) ; Viking Va Bene (Dai)


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Spécialiste du parcours


 

Olivier Galant, 26/11/2015 16:47:00 CET
Voir les partants