PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Obstacle - Après course

Quinté+ du 11/10 : Viky du Reponet terrasse l’opposition

Ce dimanche 11 octobre, le Prix le Parisien- Prix André Adèle (Steeple - Handicap - 3.500 mètres) servait de support au traditionnel Quinté+. Rapidement aux commandes de l’épreuve, Viky du Reponet (17- A. Gasnier) n’a jamais donné le moindre espoir à ses rivaux. Après avoir imprimé un rythme sélectif, l’éclectique pensionnaire de Serge Foucher n’a fait qu’accroître son avance dans la phase finale, confirmant ainsi son brillant succès du 26 septembre dans l’autre discipline de l’obstacle.

Disputé sur la courte distance de 3.500 mètres, le Prix le Parisien - Prix André Adèle nous a offert un joli spectacle. Viky du Reponet (17- A. Gasnier), qui s’élançait finalement avec les faveurs du public, a vite imprimé un rythme soutenu à la course. Sous la monte énergique d’Angelo Gasnier, la fille de Voix du Nord a mis bon nombre de ses rivaux « dans le rouge ». A mi-ligne opposée, le peloton s’étendait sur des nombreuses longueurs mais l’élève de Serge Foucher continuait son petit bonhomme de chemin. Légèrement reprise par son partenaire dans le tournant final, elle est repartie de plus belle entre les deux derniers obstacles pour vaincre dans la plus parfaite décontraction. 
Rapproché en progression durant la deuxième partie du parcours, Ultraballe (14- K. Nabet) a obtenu l’accessit d’honneur, à distance respectable de la lauréate. Longtemps pointé dans la seconde moitié du peloton, le fils de Le Balafré s’est assuré aisément de la deuxième place dès le franchissement de l’ultime obstacle. Jamais très loin des animateurs, Aristo des Mottes (16- W. Denuault) a fait preuve de courage pour s’emparer de la troisième place, après lutte, aux dépens de Team Red (2- M. Carroux), qui avait le désavantage de porter 72 kilos. Après s’être accroché aux basques de Viky du Reponet (17- A. Gasnier) jusqu’à la sortie du tournant final, Policy Jumper (18- E. Chazelle), a dû se contenter de la cinquième place en léger retrait, une faute survenue à l’avant-dernier saut le condamnant à jouer les premiers rôles plus longtemps. Autres concurrents en vue, Vernal Bird (6- A. de Chitray) (6ème) a fait illusion pour un meilleur classement mais n’a pu changer de rythme pour finir, tandis que Messire Fontenail (13- T. Gillet) (NP), constamment pris de vitesse, s’est contenté de figurer dans le dernier tiers du peloton.

Revoir la ligne droite 

La note : Aristo des Mottes (16), 3ème à 15/1
Constamment en bon rang, tout en se montrant légèrement brillant, ce représentant de la famille « Leenders » s’est montré tenace jusqu’au bout pour obtenir une prometteuse 3ème place. Des débuts à qualifier de très convaincants dans les gros handicaps. Affaire à suivre...

La déception :
Messire Fontenail, np à 7/1
Il faisait parti des sérieux prétendants aux premières places dans ce Quinté+ et n’a jamais donné le moindre espoir à ses nombreux preneurs. Pris de vitesse durant la majorité du parcours, il n’a pu quitter le dernier tiers du peloton. A revoir sur plus long.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports pour 2 € sur la 3ème course à Auteuil, le Prix le Parisien – Prix André Adèle) :
- LETURF.fr (5/5) : 1.689.80 euros pour 1 euros
- PMU (Quinté désordre) : 834.20 euros pour 1 euros

Pourquoi ne pas tester lundi 13 octobre le « Top 5 » sur le Prix des Gobelins à Enghien (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 11/10/2015 16:57:00
Voir les partants