PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté mardi 01/09 : rachetez Windsea

Le Prix de Nancy (course D – 52.000 € - 1950 mètres – 4 ans et plus – Handicap – Ref : +21,5) servira de support au premier quinté+ du mois de septembre. Cette épreuve, où des concurrents bien connus des turfistes vont s’affronter, pourrait permettre à Windsea de se racheter une conduite. De plus, il sera associé pour la première fois au crack jockey allemand Eduardo Pedroza.

Les seize galopeurs qui vont prendre part au Prix de Nancy, ce mardi 1er septembre sur la piste éponyme, sont familiers des turfistes. Parmi toutes les épreuves références qui sont à notre disposition pour faire le papier, mettons l'accent sur le Prix de l'Artois, organisé le 20 juin à Compiègne. Windsea (6 - Eduardo Pedroza) s'imposait sûrement. Depuis, ce fils de King's Best a prouvé qu'il était encore compétitif en 37,5 de valeur. Il s'est adjugé la quatrième place du Prix des Bords de l'Oise le 16 juillet. Certes, il a déçu par la suite, lors de sa plus récente sortie. Rappelons que ce quinté+ se situait en ligne droite, un profil qu'il n'apprécie guère. Ce mardi, il va retrouver un hippodrome sur lequel il s'est imposé pour sa seule prestation. Associé cette fois au crack jockey allemand Eduardo Pedroza, il y a du rachat dans l'air.


Lexceed (7 - Fabrice Véron) a effectué une reprise de contact pleine de promesses dans le Prix des Collectivités Locales le 25 août à Deauville. Ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall n'est pas la sécurité sociale, mais il est capable d'un numéro sur les profils à main droite comme celui de Nancy. Pris à sa juste valeur (37), il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La « bête à quinté+ » Divin Léon (5 - Alexis Badel) remet le couvert ! Le 23 août dans le Prix Darley, il a démontré qu'il avait gardé une compétitive intacte en valeur 37,5. Il culmine à 100 % de réussite avec les œillères. Même s'il a conclu dixième de cette course en 2014, il faut retenir haut ce représentant de Mathieu Boutin. High Star (8 - Pierre-Charles Boudot) ne cesse de s'illustrer cet été. Il a déjà été battu par Divin Léon, mais cette fois, il va l'affronter avec un net avantage au poids. Ce bon droitier a sa chance.

Campillo (2 - Ronan Thomas) a démontré, le 17 août à Châteaubriant, qu'il pouvait passer des épreuves à réclamer aux grands handicaps avec bonheur. Ce représentant de Julien Phelippon devrait poursuivre sa marche en avant. Vadanor (9 - Adrien Fouassier), muni d'œillères australiennes cette fois, Clear Mind (12 - Antoine Hamelin), dont les fins de course font souvent mouche ou encore la régulière Délégation (11 - Cyrille Stéfan) nourriront des ambitions pour les places.

Conseil de jeu :

Champ réduit au Multi 4 (5-6-7-X-X/2-9-8-11-12) même formule au Top 4 sur leturf.fr.

Courses références :


Grand Prix de Châteaubriant :
https://www.youtube.com/watch?v=7-yibahuWPg

Prix Darley : https://www.youtube.com/watch?v=bmU9gv8drIw

Prix des Bords de l'Oise : https://www.youtube.com/watch?v=LxMIn4Edgas

Prix des Collectivités Locales : https://www.youtube.com/watch?v=4VPZf-Udr58

Le pronostic bon père de famille
Le pronostic du flambeur
Extra corde à droite
Un duo du tonnerre

Laurent Notarianni, 30/08/2015 13:18:00
Voir les partants