Ustinof du Vivier rentre et gagne !

Groupe II toujours très prisé durant le meeting estival d’Enghien, le Prix de la Haye (Gr.II), disputé sur le parcours de tenue de 2.875 mètres, mettait aux prises neuf chevaux, âgés de 5 à 9 ans, suite au forfait de Vabellino (7). Idéalement situé au premier échelon, Ustinof du Vivier n’a pas manqué l’occasion de renouer avec la victoire.

Absent de la compétition depuis sa disqualification dans le Grand Prix d'Oslo, le 14 juin dernier, Ustinof du Vivier (9 - M. Abrivard) a effectué une rentrée tonitruante ce samedi 1er août en s'adjugeant le Prix de la Haye.
Venu se porter au commandement à un peu plus d'un tour du but, le pensionnaire de Sébastien Guarato a imprimé une allure régulière, suivi de près par Vinci de l'Abbaye (4 - J. Verbeeck), et Athos des Elfes (2 - J. Van Eeckhaute). Encore aux avant-postes au milieu de la ligne opposée, Ustinof du Vivier (9) a progressivement allongé le tir et semblait en mesure de mener sa tâche à bien à l'amorce de la ligne droite finale. Sollicité par Matthieu Abrivard, le représentant de la casaque Szwarc a déployé de magnifiques battues et s'est montré impérial jusqu'au bout pour s'imposer plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée.

Constamment remarqué dans le sillage du futur lauréat, Vinci de l'Abbaye (4 - J. Verbeeck) s'est montré accrocheur jusqu'au passage du disque mais n'a rien pu faire face à la supériorité du fils de Look de Star.
Seul concurrent à rendre 25 mètres, Akim du Cap Vert (10 - F. Anne), a longtemps fermé la marche avant de tracer une ligne droite de toute beauté, pour accéder à la troisième marche du podium. A la vue de cette sortie, l'élève de Franck Anne ne devrait pas taper loin, le 29 août, dans le Critérium des 5 Ans.

Revoir la course

Benjamin Nisol, 02/08/2015 09:24:00
Voir les partants