Mots clés : Plat - Avant course

Variation est prête à confirmer

Les galopeurs sont en piste ce samedi 25 avril sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte à l’occasion du Prix d’Auxerre. Cet événement disputé sur la distance classique de 2.400 mètres a réuni un joli lot de seize concurrents, bien connus des quintéistes, prêts à en découdre pour le succès. Remarquée lors de sa réapparition, Variation détient assurément une belle carte à jouer.

Bien lotie dans les stalles de départ et irréprochable sous la selle d'Umberto Rispoli, Variation (6), auteure d'une rentrée convaincante à Saint-Cloud, sans être des plus heureuses, s'annonce comme une prétendante sérieuse à la victoire dans ce Prix d'Auxerre disputé ce samedi 25 avril sur les 2.400 mètres de la piste de Maisons-Laffitte (Handicap -  4 ans et plus - Course D - Réf : +24). La pensionnaire de Mikel Delzangles s'est imposée lors de son unique sortie sur cet hippodrome. Elle a progressé sur sa récente réapparition et devrait, une nouvelle fois, prendre une part active à l'arrivée.
Mais la fille de Soldier of Fortune devra se méfier de la candidature de Prince Jean d'O (9 - M. Barzalona). L'élève de Frédéric Head a désormais deux parcours dans les jambes et aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. En effet, le représentant d'Olivier Thomas vient de fournir un excellent effort final dans le Prix de Provence (2e). Il a bien encaissé cette sortie et devrait tenir la dragée haute à notre favorite. Anakin Skywalker (10 - A. Badel) donne toujours sa pleine mesure dans un parcours et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau, en 37 de valeur. Pris en 35,5 sur l'échelle des poids ce samedi, un bon comportement de sa part est escompté.
Evason (1 - T. Thulliez) a fort bien tenu sa partie lors de ses récents débuts à ce niveau en s'octroyant une courageuse quatrième place. Associé à un jockey à qui tout sourit actuellement, le rejeton de Gallileo est en mesure de jouer les trublions en compagnie de Turtle Green (2 - F.-X. Bertras), en forme, confirmé en pareille société et dont l'aptitude aux tracés de Maisons-Laffitte n'est plus à démontrer.
Impatiente (4 - P.-C. Boudot) affiche un excellent degré de forme au travail. Montée en condition sur sa récente course de rentrée, la fille de Gold Away, dont la récente fin de course n'est pas passée inaperçue, ne sera pas là pour faire de la figuration ! Haya Kan (8 - F. Veron), dans sa catégorie, n'est pas hors d'affaire pour un petit accessit à l'instar de Tight (13 - C. Soumillon), qui a hérité cette fois d'un numéro favorable dans les stalles de départ avec le « 5 ».

Revoir les courses références :

Revoir le Prix de Provence (Prince Jean d'O 2e, Variation 4e, Initial 7e, Tight 10e)
Revoir le Prix des Ecuries du Château (Chêne Boppe 1er, Haya Kan 3e, Impatiente 4e, Mo Green 9e)

 

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 24/04/2015 12:40:00
Voir les partants