PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté vendredi 17/04 : Vinci de l’Abbaye va les mettre aux ordres !

Epreuve disputée sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, ce vendredi 17 avril, en nocturne, le Prix Alètheia a fait le plein de partants avec pas moins de dix-huit concurrents en lice, répartis sur deux échelons de départ. Cheval de classe, en pleine possession de ses moyens, Vinci de l’Abbaye devrait une nouvelle fois lutter activement pour le succès.

Lauréat au niveau Groupe III, Vinci de l'Abbaye (13 - J.-M. Bazire), pas revu en piste depuis sa deuxième place acquise le 25 mars dans la deuxième étape du Grand National du Trot - Paris-Turf de Marseille-Borély, n'est pas là pour faire de la figuration. Ce représentant de l'Ecurie de l'Abbaye va évoluer sur un parcours de tenue, favorable pour ses aptitudes, et donne toujours sa pleine mesure déferré des postérieurs. C'est un point d'appui solide.

Mais, l'opposition est de taille, et le fils d'Otello Pierji devra se méfier de la candidature d'Uniaxe (10 - S. Ernault). L'élève de Sébastien Ernault bénéficie de conditions de course idéales, à la limite du recul. Titulaire de quatre victoires et d'un accessit d'honneur en cinq sorties pieds nus, il a les moyens de confirmer sa victoire du 3 avril dernier obtenue sur les 2.850 mètres de la petite piste.
Univers de Marzy (4 - J.-Ph. Monclin) est dans un bel état de forme, comme en témoignent ses deux plus récentes prestations. Estimé par son entourage, ce représentant de Bernard Plaire tentera d'arbitrer les débats.

Triskell Pacha (17 - F. Nivard) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Il évolue sur un parcours à son entière convenance et s'entend à merveille avec son driver. Capable de trotter 1'13''2 sur le tracé, il faudra compter avec lui au moment de l'emballage final. Unique de l'Iton (3 - F. Ouvrie) court toujours bien sur sa fraîcheur et n'a pour ainsi dire jamais déçu sans ses fers. Bien situé au premier échelon, il est en droit de jouer les trouble-fête à l'image de Tripolia (16 - J.Ph. Mary), qui n'a jamais déçu sur le profil en quatre essais.

Undici (2 - D. Thomain) compte désormais trois parcours dans les jambes et approche de son meilleur niveau, comme en témoigne sa récente quatrième place obtenue sur la piste de Chartres. Associé pour la première fois à David Thomain, ce cheval dur à l'effort garde son mot à dire comme Ustang Ludois (11 - E. Raffin), dont la qualité de l'engagement attire l'attention. Vanna Coletto (7 - M. Abrivard), bien luné, Téatro (15 - C.-J. Bigeon), Sophie du Vif (18 - A. Thomas), munie d'un bonnet fermé pour la première fois, et Saint James (9 - P. Vercruysse), sur la montante, ne seront pas que des faire-valoir.

Conseil de jeu : Un champ réduit au quarté : 13-10-4-X 17-3-16-2-11-18

Le prono «bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Revoir le Prix Gratia (Uniaxe) 
Revoir la 2e Etape du GNT (Vinci de l'Abbaye) 
Revoir le Prix Jean Cabrol (Triskell Pacha, Tripolia, Téatro) 

Benjamin Nisol, 16/04/2015 12:13:00
Voir les partants