Mots clés : Plat - Avant course

Stephill au poteau !

L’hippodrome de Saint-Cloud est à l’honneur ce samedi 28 mars à l’occasion du Prix des Landes. Cet événement, disputé sur la distance de 1.600 mètres, a réuni un joli lot de seize concurrents, âgés de quatre ans, dans lequel Stephill, qui n’a pu fournir sa valeur récemment à Compiègne, semble en mesure de se réhabiliter pleinement.

Bien loti dans les stalles de départ, Stephill (13 - Stéphane Pasquier), muni d'une paire d'œillères australiennes pour la première fois, a les moyens d'effacer son récent faux pas dans ce Prix des Landes disputé ce samedi 28 mars sur le mile clodoaldien. Le pensionnaire de Pascal Bary s'est montré décevant lors de sa semi-rentrée, sur l'hippodrome du Putois mais a assurément progressé sur cette sortie. Associé cette fois aux bons soins de Stéphane Pasquier, le rejeton de Footstepsinthesand ne sera pas là pour faire de la figuration.

Magicienmake Myday (11 - Olivier Peslier) avait besoin d'un parcours de remise en condition et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Titulaire d'une victoire et de deux accessits en quatre prestations sur le mile, l'élève de David Smaga s'élancera avec de légitimes ambitions. Son compagnon de boxes, Nolleval (16 - Alexis Badel), dont les deux dernières tentatives ne doivent pas être prises au pied de la lettre (un numéro peu favorable dans les stalles, et un état de la piste assez extrême la fois suivante). Il a déjà prouvé qu'il était compétitif à cette valeur en se classant au deuxième rang du Prix Qatar Racing & Equestrian Club en septembre dernier. Séduisant au travail, son mentor en attend une performance de premier ordre.

Orient Extrême (6 - Anthony Crastus) est en pleine possession de ses moyens. Il n'a jamais déçu sur le tracé en deux sorties et s'entend à merveille avec son jeune jockey. De plus, comme c'est un cheval qui se monte de l'avant, ce qui est toujours un avantage dans ce genre de rencontres, il est en droit de venir arbitrer les débats à l'image de Banyu (4 - Franck Blondel), abaissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs et muni d'une paire d'œillères pour la première fois.

Tarnag (8 - Gregory Benoist) vient de renouer avec le succès dans le Prix de Picardie. Certes, elle a été pénalisée de trois kilos suite à cette victoire mais a encore les moyens de lutter pour les accessits comme Laguna Boy (5 - Fabrice Veron), auteur d'une rentrée encourageante, et dont l'aptitude au tracé n'est plus à démontrer. Saint Clément (9 - Guillaume Millet) fait preuve d'une louable régularité ces derniers temps et défendra également chèrement ses chances.


Le prono «bon père de famille »

Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 27/03/2015 12:44:00 CET
Voir les partants