Mots clés : Trot - Avant course

Nuage en Ciel avec « JMB »

Après le forfait du probable favori Osiride Grif, seize trotteurs de 7 à 10 ans seront aux prises dans l’événement de ce samedi 28 février à Vincennes, le Prix de Montsoreau, qui se dispute sur les 2.100 mètres de la grande piste avec départ donné à l’aide de l’autostart. Après une rentrée sans prétention, Nuage en Ciel s’annonce redoutable avec Jean-Michel Bazire au sulky.

Absent de la compétition depuis le 9 novembre 2014 et une victoire à Argentan, Nuage en Ciel a effectué sa réapparition le 19 février dernier dans le Prix du Cantal. Une course dans laquelle il devait rendre vingt-cinq mètres. En outre, il était drivé par son mentor Fabrice Souloy, signe qu’il n’avait aucune prétention pour les premières places. Elle aura au moins servi à le préparer pour l’événement ce samedi  28 février à Vincennes, le Prix de Montsoreau. Tous les feux sont au vert afin qu’il réalise une grande performance. D’abord, il est bien placé avec le 5 derrière la voiture, ensuite il est confié à Jean-Michel Bazire et ce qui ne gâte rien, il va évoluer pieds nus. Avec de tels arguments, difficile d’aller contre sa candidature.

Récent deuxième sur le parcours qui nous intéresse (2.100 mètres G.P.), Orient Horse (Gabriele Gelormini) va également se présenter avec de grosses ambitions. Les parcours de vitesse, c’est son truc. Seul bémol à sa candidature, le fait de s’élancer en seconde ligne avec le 13 derrière la voiture. Maintenant, cela ne devrait pas être un trop gros handicap pour ce cheval qui préfère courir caché. S’il n’est pas trop loin de la tête à la sortie du tournant final, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Remarqué lors de sa dernière sortie, Uvevering du Gîte (Damien Bonne) a également une belle carte à jouer. Cette course était sa deuxième après une longue absence et son propriétaire, Georges Lelièvre, ne cache pas ses ambitions. Il devrait profiter de son numéro 2 derrière l’autostart pour aller loin sur un parcours qu’il apprécie tout particulièrement. Il faudra aussi compter avec Uppercut Orange (Jean-Loïc Claude Dersoir), redoutable quand il est déferré des postérieurs et Tafaiko Sax (Franck Ouvrie), qui vaut assurément mieux que ses deux dernières prestations.

Conseil de jeux. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top4 (leturf) suivant : 5-13 X X 1-2-6-7-8

Le prono « bon  père de famille »
Le prono du flambeur
Le bon uniforme
L’outsider de la rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 27/02/2015 15:32:00 CET
Voir les partants