Mots clés : Trot - Avant course

Trou Normand sera servi

Ce mercredi 26 novembre à Vincennes se tiendra le Prix de Meslay-du-Maine (Course D – européenne – 7 à 8 ans – 2700 mètres GP – 58.000 €), où Trou Normand, en pleine forme et évoluant dans sa catégorie, ne devrait avoir aucun mal à tirer son épingle du jeu.

C'est un très joli quinté qui nous attend dans le Prix de Meslay-du-Maine, ce mercredi. Les dix-huit concurrents engagés sont déjà connus des aficionados de ce genre de tournois, en particulier Trou Normand (10 - Eric Raffin), qui y culmine à 100 % de réussite. Ce pensionnaire de Nicolas Dromigny ne court que pour bien faire depuis la fin de l'été. Ses deux dernières prestations sur la cendrée de Vincennes sont victorieuses. Il tient comme un cric, et retrouve un pilote avec qui il s'entend à merveille (3 sur 3, dont 2 victoires). Ca récente prestation chez les amateurs (revoir la course) est prometteuse. On peut le suivre en confiance.

Ti Amo de Carly (13 - Arnaud Desmottes) est aussi doué que caractériel, surtout au départ. Mais quand il se montre appliqué d'un bout à l'autre de son parcours, il est capable de belles choses. Cette fois, cet élève d'Arnaud Desmottes est annoncé déferré des quatre pieds. Venant de bien se défendre en province (revoir la course), il faut lui faire confiance. Topaze Jef (15 - Topaze Jef) reste sur une victoire précisément le tracé classique qui nous intéresse. Déjà vainqueur à ce niveau, cette élève de Jean-Michel Baudouin ralliera bon nombre de suffrages. La dernière prestation de Tropic du Hêtre (5 - Pierre Vercruysse) est meilleure qu'il n'y paraît (a bien conclu après un départ lent dans le Prix Médusa). Tysso Rush (8 - Christophe Martens) a également mieux couru que ne l'indique son classement dans le récent Prix de Soulac (revoir la ligne droite), et mérite donc crédit.

Pour les accessits, l'accent sera mis sur Ton Copain (3 - Damien Bonne) dont la récente ligne droite à Saint-Brieuc n'est pas passée inaperçue, Toutoune Jipad (14 - Gabriele Gelormini), annoncée sans ses ballerines cette fois (son dernier succès s'est déroulé ainsi) ou encore Saint James (1 - Damien Héon), qui retrouve la catégorie de son dernier triomphe (le Prix Héra).

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
La réussite dans les quintés+
La réussite selon la ferrure
Les interviews


Conseil de jeu :
Champ réduit au Multi 4 (Top 4 sur leturf.fr) : 10-13-X-X/1-3-5-8-14-15.

 

Laurent Notarianni, 25/11/2014 12:33:00 CET
Voir les partants