Prix Perth : Flamingo Star à la manière des forts

Deuxième Groupe III au programme de la réunion du jeudi 30 octobre à Saint-Cloud, le Prix Perth (3 ans et plus - 1.400 mètres) était une course très ouverte avec des chevaux venant d’horizons complètement différents. C’est un outsider, l’allemand Flamingo Star, qui a imposé sa loi de bout en bout.

Récent lauréat d'un Groupe III en Allemagne, Flamingo Star (Alexander Pietsch) était assez abandonné par les parieurs à 22/1. En le voyant prendre rapidement la direction des opérations, on se disait qu'il allait s'éteindre quand les choses sérieuses allaient débuter dans la ligne droite. Que nenni ! Le pensionnaire de Waldemar Hickst a pris quelques longueurs d'avance à la sortie du tournant final et c'est en cheval dur qu'il a rallié le poteau d'arrivée en pole position.

Dans la seconde partie du peloton, Pinturicchio (Anthony Crastus) était encore aux derniers rangs dans le dernier tournant. Courageusement, il a réussi à se frayer un passage au sein du peloton dans la ligne droite puis a donné un joli coup de reins pour venir s'adjuger la deuxième place aux dépens de Visoriyna (Thierry Jarnet). Toujours pointée en deuxième position, elle n'a jamais baissé de pied dans la phase finale mais n'a pu endiguer la fin de course du précédent.



Revoir la ligne droite :
https://www.youtube.com/watch?v=hrlwpfiOVn8

 

Thierry Verger, 31/10/2014 09:41:00 CET
Voir les partants