Mots clés : Plat - Avant course

Planet Elder sur la bonne voie désormais

Ce mardi 2 septembre sur l’hippodrome de Nancy-Brabois se déroulera le Prix France Bleu Lorraine (Course D – 52.000 € - 1950 mètres – Handicap – Ref : +20,5 – 4 ans et plus). Cette épreuve pourrait bien donner l’occasion à ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji de continuer sur sa bonne lancée, surtout que le tracé nancéen correspond parfaitement à ses aptitudes.

Délaissons Deauville, qui vient de fermer ses portes pour cet été, et la région parisienne pour voyager jusqu'à Nancy ce mardi 2 septembre. Ils seront seize à tenter leur chance dans l'édition 2014 dans le Prix de Nancy, support de la course aux paris à la carte, qui s'annonce assez ouvert. Adepte de la course en avant, une qualité nécessaire pour briller sur ce profil nancéen, Planet Elder (2 - Thomas Messina) devrait tirer son épingle du jeu. Ce bon client de ce type de tournois n'a pas fourni se vraie valeur dans le Longines Grand Handicap de Paris le 13 juillet à Longchamp. Il n'a pas tardé à remettre les pendules à l'heure, s'adjugeant une probante troisième place dans le Prix Synergie, récemment, à Châteaubriant, un hippodrome au tracé similaire que celui qui nous intéresse ce mardi. Maintenu en forme, ce représentant de Xavier Nakkachdj, remonté comme une pendule au demeurant, possède une première chance.

Pivoina (5 - Stéphane Pasquier) sait lire et écrire dans cette catégorie. Son entourage a préféré la présenter ici plutôt que de la faire courir à Deauville pour la fin du meeting. Cette élève de Didier Prod'homme, comme bon nombre de ses rivaux, découvre ce champ de courses, mais ce ne devrait pas être un problème, car elle a déjà brillé sur des distances similaires corde à droite. Retrouvant Stéphane Pasquier, avec qui elle s'entend à merveille, elle s'annonce redoutable. My Risk Girl (6 - Umberto Rispoli) vient d'enchaîner deux belles prestations, à réclamer et dans un quinté+. Confiée à un jockey en forme, elle a une belle carte à jouer. Mantao (8 - Filip Minarik), qui est l'un des rares concurrents ici à avoir déjà brillé à Nancy, Blazon (3 - Anthony Crastus), qui dispose encore d'une certaine marge au poids et Vadanor (15 - Sylvain Ruis), qui reste sur une succès sur ce parcours, auront également des supporters.

Conseil de jeu :
Pas de vraies bases, mais plusieurs chevaux qui disposent d'une chance équivalentes :
« Bon pari de la rédaction web » : un Multi 5 en combiné : 2-3-5-6-8-15 pour 18 €.

 

 

 

Laurent Notarianni, 01/09/2014 16:22:00
Voir les partants