Yannick-Alain Briand survole le meeting de Divonne

L'enfant chéri du Sud-Est, Yannick-Alain Briand, se déplace depuis 1996 sur l'hippodrome de Divonne. Comme il aime à le dire, il s'offre là-bas quelques vacances studieuses. Le meeting ayant démarré depuis moins d'une semaine, il a déjà signé 10 succès en tant que driver et 9 comme entraîneur. Qui dit mieux ?

Auteur d'un coup de deux le 16 août, d'un hat-trick le 19, d'un nouveau doublé le 21, Yannick-Alain Briand poursuit sa moisson de trophées sur la piste de Divonne-les-Bains ce vendredi 22 août. Associé à ses pensionnaires, America Turgot et Tourbillon, il porte son score à 10 victoires avec sa casquette de pilote, soit son meilleur score depuis qu'il se déplace sur cette piste. Son précédent record était de 8 en 2008. 
Avec sa toque d'entraîneur, Via des Charmes, drivée par son beau-frère Laurent Fresneau, lui apporte un nouveau coup du chapeau aujourd'hui et sa neuvième réalisation depuis le lancement de ce meeting. Il fait pour le moment aussi bien que l'an dernier. Mais nul doute qu'il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, la prochaine réunion ayant lieu ce dimanche. 
Des vacances bien studieuses pour "Nounours", comme le surnomme bon nombre de ses collègues et amis. Il prend le large du côté des entraîneurs en France, avec 158 réalisations. Il laisse à nette distance Thierry Duvaldestin, 115 victoires, et Jean-Michel Bazire, 109 succès.  

Alexandre Decoopman, 23/08/2014 09:52:00