Bouclier d’Or en attraction

Le Prix Pierre Gamare (Monté, 3ans, Groupe II, 2700m GP) qui se disputera ce mercredi 20 août sur la cendrée de Vincennes, ne devrait pas manquer de saveurs avec la présence notamment de l’invaincu Bouclier d’Or (8).

Absent depuis fin janvier, ce fils de Ready Cash va tenter l'incroyable pari d'effectuer des débuts victorieux au trot monté pour sa première participation à un groupe II. Lui, qui va débuter sur la grande piste, semble posséder les aptitudes pour porter l'homme et sa tentative sera scrutée avec le plus grand intérêt.
En l'absence de Baggio du Châtelet, Bird Parker et Booster Winner, il semble avoir le champ libre pour s'imposer dans cette épreuve, d'autant plus qu'il sera associé à l'excellent Yoann Lebourgeois.  

Pour le contrer, on peut penser à sa compagne d'entraînement Bomba (9- Mathieu Mottier), qui n'est certes pas facile à utiliser, mais qui sera montée par Mathieu Mottier qui la connaît bien pour lui avoir été associé lors de ses deux dernières sorties.
Buffalo de Beylev (7- Antoine Wiels) va faire connaissance avec son jockey. Néanmoins, ce fils de l'excellent Memphis du Rib a toujours montré de gros moyens, mais aussi un fort caractère. Sage, il est même capable de dicter sa loi.
Baron du Bourg (2- Eric Raffin) monte de catégorie, mais il vient de s'imposer avec de la marge sur l'hippodrome d'Enghien. Il n'est pas incapable d'accrocher une belle place. Enfin, il ne faut surtout pas passer sous silence la candidature de Bingo Star (10 - Adrien Lamy), qui a terminé bon troisième du Prix d'Essai et qui n'est pas incapable de réediter.
Une bien belle épreuve en perspective à l'heure du goûter afin de nous mettre en haleine pour le meeting d'hiver de Vincennes.

Thomas Arnaud, 20/08/2014 10:13:00
Voir les partants