PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 25 Septembre 2020
R1C8 - 20h15 - LAVAL
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Whole Lotta Love FIN 1 Whole Lotta Love FIN
  • Eire d'Hélios 2 Eire d'Hélios
  • Ever Pride 3 Ever Pride
  • Capital Charm 4 Capital Charm
  • Valzer Di Poggio ITY 5 Valzer Di Poggio ITY
  • Dénicheur du Vif 6 Dénicheur du Vif
  • Empereur The Best 7 Empereur The Best
  • Comète Darche 8 Comète Darche
  • Concerto Royal 9 Concerto Royal
  • Dédé au Châlet 10 Dédé au Châlet
  • C D DEN 11 C D DEN
  • Enska 12 Enska
  • Da Vinci Bond 13 Da Vinci Bond
  • Eclat de Verre 14 Eclat de Verre
  • Massive Attack NOR 15 Massive Attack NOR

Quinté du dimanche 08/12 : Bold Eagle retrouve Raffin !

Superbe quinté sur la cendrée de Paris-Vincennes ce dimanche 8 décembre avec « la 2ème B », le Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II – Course Internationale – 4 à 10 ans – 110.000 euros – 2850 mètres Grande Piste – 18 partants – 4ème course à 15h15). Invaincu en 2 tentatives avec Eric Raffin, Bold Eagle (18) sera notre préféré.

Vainqueur de cette épreuve en 2016 et battu par Bird Parker en 2017, Bold Eagle (18 - E. Raffin) n'avait pu finir qu'à la 6ème place l'an passé. De retour dans le temple du trot, après son escapade victorieuse au Canada, le protégé de Sébastien Guarato s'annonce à nouveau compétitif pour la victoire cette année. A noter que Sébastien aligne également Tony Gio (7 - J.P. Monclin), qui détient également une très belle chance pour une place, ce qui lui permettrait de décrocher son billet pour « l'Amérique », Carat Williams (11 - D. Thomain), 4ème de cette épreuve l'an passé, mais qui doit nous rassurer et Billie de Montfort (16 - G. Gelormini), qui a va à nouveau faire de son mieux et mettre son cœur sur la piste. 

« Bold » devra redouter en priorité, la tenante du titre Délia du Pommereux (6 - Franck Nivard). Rapidement fautive dans « la 1ère B », le Grand Prix de Bretagne, la pensionnaire de Sylvain Roger s'est ensuite bien comportée. Ce dimanche, elle sera déferrée des 4 pieds, ce qui n'a plus été le cas depuis le Prix René Ballière, le 23 juin. En « mode course », elle s'annonce donc redoutable. Attention également à son petit frère, Enino du Pommereux (4 - M. Abrivard), qui terminait 5ème du Grand Prix de Bretagne, sans être à 100 %. Pour lui, l'objectif est de terminer dans les 3 premiers, afin de se qualifier dès ce dimanche, pour le prochain Grand Prix d'Amérique. Une course très sélective arrangerait ses affaires, mais il n'est pas exclu non plus, qu'il prenne les choses en main selon Matthieu Abrivard, à écouter au 3601 (choix 1).

Même s'il ne détient pas des toutes premières chances dans ce « Bourbonnais » 2019, Jean-Michel Bazire aligne pas moins de 5 partants : Les « petits poucets » Calaska de Guez (1 - N. Bazire) et Valokaja Hindo (2 - C. Martens) doivent impérativement terminer dans les 3 premiers pour décrocher leur billet pour « l'Amérique ». C'est surtout sur ce dernier, que « JMB » compte pour obtenir sa place dans « la belle » le 26 janvier. Concernant Looking Superb (3 - A. Abrivard) et Davidson du Pont (9 - F. Ouvrie), ils sont d'ores et déjà qualifiés pour « l'Amérique » et ils resteront ferrés. Enfin, Bélina Josselyn (17 - J.M. Bazire), 2ème de cette épreuve l'an passé et qualifiée aux gains pour « l'Amérique », elle doit impérativement rassurer son mentor. Elle restera ferrée ce dimanche car « Jean-Mi » veut la tester dans cette configuration. Pour tout savoir sur tous « les Bazire », composez le 3601 (choix 1).

Ne passons pas sous silence la candidature de Bahia Quesnot (8 - J. Guelpa). Même si elle reste ferrée, elle sera « ferrée léger » avec des plaques devant et de petits alus derrière. Extra au boulot, Junior Guelpa compte bien qualifier sa jument pour « l'Amérique ». Elle nous a déjà surpris à quelques reprises à Vincennes, notamment lors de sa qualification dans « le Bretagne » en janvier (2ème), on doit donc s'en méfier.

Enfin, l'X de la course sera Who's Who (5 - O. Kihlström). Décevant dans « le Bretagne », alors qu'il était très appuyé au betting (13/2), le fils de Maharajah doit nous rassurer. Ronny Kuiper, le manager de l'écurie, nous donne quelques explications : « Dans le Grand Prix de Bretagne, il a montré qu'il était à court de compétition en faiblissant de bonne heure. Il effectuait une rentrée après une absence de trois mois. Son entraîneur (Pasi Aikio) est passé la semaine dernière pour lui donner un bon exercice. Dimanche, il devrait courir en progrès. Cette course va lui permettre de gagner en condition, en vue de son objectif, le Prix Ténor de Baune. » Précédé d'une flatteuse réputation, ce champion scandinave devra nous montrer un tout autre visage ce dimanche...

 

Retrouvez « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

 

Champ réduit au quinté :  18 - 6 - 7 - 4 - X / 1 - 2 - 5 - 8 - 11 - 12


 

 

Olivier CHERRUAU, 06/12/2019 13:14:00 CET
Voir les partants