PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila

Quinté du vendredi 15/11 : Noble Dolly déclassée !

Nous restons sur la cendrée de Vincennes ce vendredi 15 novembre pour notre traditionnel quinté en nocturne. C’est le Prix Mizar (Course européenne – Course D – Attelé – 37.000 euros – 2100 mètres Autostart Grande et Petite Piste - 16 partants – 3ème course à 20h15), réservé à des chevaux âgés de 6 ans n’ayant pas gagné 168.000 euros, qui servira de support à nos paris à la carte. En très gros retard de gains, Noble Dolly (11 – J.M. Bazire) devrait poursuivre sa marche en avant !

Très estimée par Jean-Michel Bazire, Noble Dolly (11 - J.M. Bazire) trouve un lot largement à sa portée ce vendredi soir. Ecoutons ce qu'en pense « le patron » : « Vendredi, les conditions de course sont un peu moins relevées que lors de son récent succès sur la grande piste. Sur la petite, elle a bien couru à pareille époque l'an dernier en terminant troisième sur ce parcours. Comme ce jour-là, elle va s'élancer en seconde ligne et il faudra que tout se passe bien. Cela dit, c'est une jument de classe et elle détient une première chance. ». Comme vous pouvez le constater : tous les feux sont au vert !

L'opposition sera conduite par Ugolinast (9 - Santo Molo). D'une régularité exemplaire, cette italienne a déjà été remarquée à plusieurs reprises sur notre sol. Sa meilleure tentative, est son excellent accessit d'honneur, obtenu dans le Prix d'Avallon le 14 septembre à Vincennes, en trottant sur le pied de 1'10''3, sur les 2100 mètres de la Grande Piste, en étant battu par une certaine Vipera Killer Gar. Si elle répète ce chrono...

Autre étranger aux dents longues, c'est Urbanio (16 - F. Nivard). Malgré son numéro 16 en deuxième ligne, le pensionnaire de Philippe Billard semble détenir une toute première chance sur ce qu'il vient de nous montrer lors de ses récentes sorties. En effet, le dernier coup, il a terminé 6ème d'un lot bien mieux composé, en trottant 1'12''2 sur les 2100 mètres de la Grande Piste.

Auteur d'une bonne rentrée et bien placé derrière l'autostart, Dexter des Baux (2 - Y. Lebourgeois) s'annonce également redoutable. Préparé à Grosbois par Franck Leblanc pour son premier objectif de l'hiver, le fils de Quérido des Baux ne devrait pas taper loin.

Ne négligeons pas non plus, la candidature de Dino du Riler (7 - M. Mottier). Certes, la régularité n'est pas son fort mais, il sera équipé « en mode course » ce vendredi, en étant déferré des 4 pieds, pour ce bel engagement. Malgré son numéro quelque peu en dehors, il peut tirer son épingle du jeu.

Adepte de ce parcours des 2100 mètres autostart Grande et Petite Piste (100 % de réussite en 3 tentatives !), Devise du Vivier (4 - Léo Abrivard) a également son mot à dire. Bien placée derrière l'autostart avec son numéro 4 et déferrée des 4 pieds (56 % de réussite) ce vendredi, l'élève de la famille Abrivard mérite un certain crédit.

L'X de ce quinté sera Uppohoppa (15 - M. Abrivard), qui va débuter sur notre sol. En effet, ce « nordique » a de bonnes lignes en Suède. Pas revu en piste depuis le 14 août, où il était 3ème d'un lot très bien composé, ce cheval toutes distances sera donc intéressant à suivre d'emblée, d'autant que son entourage semble assez confiant. Méfiance tout de même !

Enfin, attention également à Diablo d'Herfraie (5 - D. Thomain), assez bien « garé » derrière la voiture. Même s'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, le protégé de la famille Thomain monte en puissance et une place peut lui échoir dans ce quinté, mais pas mieux que 4-5ème, selon David.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute de Bernard Glass », « la sélection des experts de Gény Courses » et tous nos consultants (en rouge), sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 11 - 9 - 16 - 2

 

Olivier CHERRUAU, 13/11/2019 13:37:00 CET
Voir les partants