PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 06 Décembre 2019
R1C3 - 20h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Don Salluste 1 Don Salluste
  • Uppohoppa SWE 2 Uppohoppa SWE
  • Domino Dream 3 Domino Dream
  • Minnestads El Paso SWE 4 Minnestads El Paso SWE
  • Rushmore Face SWE 5 Rushmore Face SWE
  • Défi de Subligny 6 Défi de Subligny
  • Giovanni Bianco HOL 7 Giovanni Bianco HOL
  • Dystocik Jéloca 8 Dystocik Jéloca
  • Dimple 9 Dimple
  • Diaghilev 10 Diaghilev
  • Do Kiss Me 11 Do Kiss Me
  • Farouk B.R. NOR 12 Farouk B.R. NOR
  • Uccio d'Alvio ITY 13 Uccio d'Alvio ITY
  • Up Right Bi ITY 14 Up Right Bi ITY
  • Massive Attack NOR 15 Massive Attack NOR
  • Flash Hammering SWE 16 Flash Hammering SWE

Quinté du jeudi 14/11 : Veni vidi vici avec Cyrano ?

Le quinté de ce jeudi 14 novembre se déroule sur l’hippodrome de Vincennes, dans le Prix d’Aigues-Mortes. Ils sont seize à en découdre sur les 2100 mètres de la grande piste, avec un départ à l’aide de l’autostart. La course est ouverte. En plein épanouissement actuellement, malgré le numéro 16 derrière la voiture, Cyrano Vici (F. Nivard) devrait jouer un tout premier rôle.

Cyrano Vici (n°16 - F. Nivard) est un sujet de qualité qui ne court qu'à bon escient depuis ses débuts. Il est titulaire de 14 succès en 50 sorties et il ne déçoit que rarement. En dernier lieu, après une faute au départ, il a bien tenu sa partie finissant convenablement pour être 8e. Auparavant, il courait de première en concluant 3e sur ce parcours. Le 14 septembre, il trottait 1'11''2 justement sur ce tracé. Evidemment, il va falloir composer avec ce numéro 16, mais nous pouvons faire confiance à Franck Nivard pour ce faire. Caliu des Bosc (n°3 - G.A Pou-Pou) est en pleine forme actuellement, comme en témoigne son dernier succès au Croisé-Laroche. Le lot était bien composé à cette occasion et il le faisait avec la manière. Le 8 juin dernier, il concluait 2e sur ce tracé du bon Cocktail Desbois, en trottant 1'11''1. S'il parvient à répéter une telle performance, il ne devrait pas être loin de la vérité. Notez qu'il doit bénéficier d'un parcours caché pour s'exprimer pleinement.

Capella de Vrie (n°8 - D. Bonne) est une jument de qualité et elle trouve de belles conditions de course ce jeudi. Après trois courses de rentrée nécessaires, elle sera déferrée des postérieurs pour l'occasion. Petit bémol, elle a tiré le 8 derrière la voiture, mais elle n'a plus à faire ses preuves sur les tracés de vitesse. En effet, en début d'année elle s'était bien comportée, à deux reprises sur ce parcours. Elle peut prendre le train à son compte si nécessaire et elle semble capable de bien faire. Carat Gédé (n°15 - Y. Lebourgeois) a de la vitesse et se plaît sur ce parcours : 3 sur 3 (1 succès). En dernier lieu, il se comportait bien, de nouveau, pour terminer 2e, mais sur la petite piste. Il est capable de partir de loin, s'il le faut, et il devrait y avoir des wagons pour le ramener. S'il fournit sa bonne valeur, il a sa place à l'arrivée. Brillante dauphine de Chacha de Gontier le 11 octobre dernier, on attendait mieux dernièrement de la part de Call Secret (n°15 - E. Raffin). Il n'a conclu « que » 4e, démontrant ainsi qu'il n'avait pas une marge énorme. Mais il semblerait surtout qu'il soit mieux sur des distances un peu plus longues. Sur ce 2100 mètres GP, il est osé de l'envisager pour le succès, surtout en deuxième ligne, mais avec Eric Raffin une place peut lui échoir.

Benuro d'Auvilliers (n°1 - M. Mottier) va devoir se sortir de son numéro piège. Derrière la voiture, il avait démontré le 15 octobre qu'il pouvait s'élancer comme un « V2 ». Ce jour-là, malgré le numéro 8 il se retrouvait rapidement en tête, avant de contrôler la course. S'il parvient encore à rependre un départ volant, il peut se retrouver en tête et ainsi pourquoi pas aller au bout ? Notez qu'il peut aussi laisser passer un rival pour courir caché. Ainsi les possibilités peuvent être nombreuses et ce numéro est tout sauf un handicap. Au vu de son rendement actuel, sa place est à l'arrivée. Caresse (n°13 - D. Thomain) n'est plus à présenter. La pensionnaire de Björn Goop nous avait emballé en l'emportant à Vincennes, le 22 septembre dernier, mais c'était face aux seules femelles.  Elle a déjà bien fait sur ce parcours, mais aura les mâles sur sa route, cette fois-ci. Dans ces conditions, elle sera plutôt à suivre pour les places. Brihana (n°6 - A. Barrier) a été préparée en vue de cette épreuve par son mentor. Alors qu'elle courait le quinté du 25 octobre, Daniel Delaroche nous avait confié qu'il visait plutôt cette course sur 2100 mètres, où sa jument allait s'élancer en première ligne. Elle semble avoir la capacité de s'illustrer.  

Conseil de jeu :

Quinté à 25% : 16-3-14-X-X/1-4-6-8-13-15

 

Damien Bazerque, 12/11/2019 13:04:00 CET
Voir les partants