PROCHAINS DÉPARTS

  • Plat R5C7 . Prix Oxygène Radio...
    14 000 €
    18h55 - 11 partants
  • Plat R5C8 . Prix Vinyle d'Co-...
    12 000 €
    19h25 - 6 partants

Quinté du jeudi 12/09 : Astérios peut aller au bout !

Des poulains de 3 ans au départ de notre quinté, ce jeudi 12 septembre à ParisLongchamp, en semi-nocturne, dans le Prix Carrus (Prix Royal Palm Beachcomber Luxury). Un handicap (Réf + 21) disputé sur 1600 mètres (moyenne piste), dans la 6ème course, à 18h43. Attention, plus que 15 partants, après le forfait de Marboot (13). Repéré dans l’épreuve référence de cet événement, le gris Astérios (10- V.Cheminaud) peut le faire de bout en bout.

En effet, adepte de la course en avant, Astérios (10) a tiré un numéro de corde (le 5) très favorable et constitue ici un bon point d'appui. Très plaisant le 20 août dernier à Deauville (3e pour ses débuts dans les gros handicaps), en plein sur sa distance, cet élève de Mikel Delzangles (notre photo) a assurément l'étoffe d'un lauréat, pris en valeur 37.

Sur cette « ligne » du Prix de la Barberie, difficile de ne pas retenir très haut Les Vertus (15- P-C.Boudot). Après de modestes débuts dans la catégorie, elle s'est classée deuxième du quinté référence, sans avoir eu toutes ses aises. Logiquement, sur la foi de cette prestation, sa place est à l'arrivée. Supplémentée pour l'occasion, pas gênée par le bon terrain, on doit lui faire confiance.

Une pouliche devrait afficher de notables progrès : Gwendola (14- M.Guyon). Avec seulement trois courses eu compteur, elle reste très perfectible et son poids (en valeur 36) semble des plus corrects. Le jour de sa rentrée, à Deauville, elle manquait de ça et cette sortie lui aura fait le plus grand bien. Elle finissait, d'ailleurs, plaisamment. Toujours maiden, elle ne devrait pas tarder à trouver son jour. Pour nous, à ce poids, elle peut leur donner chaud !

Arise (4- M.Barzalona) sera également très recherché, jugé sur sa deuxième place dans le quinté du 21 juillet dernier, à Deauville. Battu ce jour-là par The Chosen One (1) qu'il va retrouver avec un net avantage au poids. En outre, il a prouvé sa foerme à Moulins, dans la foulée, s'imposant avec brio. Une des valeurs sûres de la course !

Méfiance ensuite avec Yssingeaux (11- T.Piccone) qui sera sans doute avantagé par l'allongement de la distance. Indiscutablement, après avoir remporté son maiden à Compiègne, cet été, il progresse et prend de la maturité. Notons qu'il est performant dans tous les terrains. Sans dire qu'il va gagner, Fabrice Chappet en attend une bonne tentative, nous aussi ! Preuve est faite que J'aurais Du (2- E.Hardouin) est un bon cheval. Après avoir fait bonne contenance dans plusieurs quintés, il s'est imposé à la mode, le 24 août à Deauville, dans le Prix de la Villa les Ajoncs. Evidemment pénalisé sur cette performance, il n'en demeure pas moins compétitif pour les accessits.

Tout aussi chargé, The Chosen One (1- O.Peslier) a prouvé qu'il restait compétitif, malgré la surcharge. Lauréat d'un quinté cet été, sur le mile, il a confirmé ensuite à ce niveau, terminant 4ème sur 1900 mètres P.S.F. Poulain « pratique », doté d'une belle accélération finale, il ne doit surtout pas être négligé.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi à 50%) :  10-15-14-4-11-2-1

 

La rédaction, 10/09/2019 13:36:00
Voir les partants