PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du jeudi 18/07 : Gracian peut se révéler

Nouveau quinté à Vichy ce jeudi 18 juillet, dans le Prix Burgos (3ème course à 13h50), disputé sur 2400 mètres (corde à droite), avec un terrain probablement souple. Un handicap (Réf : 20,5) réservé à la génération des 3 ans, qui pourrait bien revenir à Gracian (4- A.Lemaître), qui n’avait pas si mal couru dans le Prix des Epinettes, fin mai à ParisLongchamp. Ce poulain vient d’ouvrir son palmarès et semble prêt à gravir un nouvel échelon. Notre favori.

Tous les concurrents vont découvrir l'hippodrome de Vichy, nombre d'entre eux débutent sur 2400 mètres et n'ont aucune expérience dans les gros handicaps... Voilà qui nous promet encore de grosses surprises !

Du coup, notre choix s'est porté sur un poulain en plein épanouissement, Gracian (4), et qui a l'avantage d'avoir déjà disputé un quinté. Cet élève de Waldemar Hickst vient d'ouvrir son palmarès à Argentan, s'imposant avec beaucoup de facilité. Evidemment, il a été justement pénalisé au poids, mais il semble avoir une marge de progression. Avant ce succès, dans le Prix des Epinettes (le 23 mai à ParisLongchamp), il n'avait pu faire mieux que 9ème, mais en revoyant sa course, on se rend compte qu'il finissait plutôt dans une belle action. L'allongement de la distance devrait servir ses intérêts. En 37,5 de valeur, c'est un beau pari à tenter.

Kayrat (10- T.Piccone) vient, lui aussi, d'échouer dans un quinté à ParisLongchamp (11ème). Si l'on en croit son mentor, il a péché par manque de maturité et devrait tirer profit de cette « leçon ». Sur la montante au travail, après avoir connu des ennuis de santé, c'est un sujet de tenue et le bon terrain lui convient parfaitement. Pour nous, il devrait se réhabiliter et franchir un palier cet été.

Une jument sera à surveiller de près dans ce tournoi, Ginger des Champs (11- M.Guyon). Entraînée par le régional, Jean-Pierre Gauvin, elle dispute son premier handicap avec des ambitions. Toujours à l'arrivée, prise à un poids qui nous semble assez favorable (35,5) et c'est une vraie jument de 2400 mètres. Déjà lauréate à main droite (Lyon-La-Soie), elle peut se révéler dans ce lot très homogène.   

Premier partant de Christophe Ferland, Get Shirty (2- E.Corallo) offre beaucoup de garanties. Estimé par son entourage, il a gagné en débutant et n'a jamais déçu depuis, dans des lots de bonne facture. En plein épanouissement, il a été « programmé » pour ce rendez-vous. Adepte de la course en tête, il devra vite effacer son numéro de corde (le 15), mais il peut aller très loin ce jeudi... Son deuxième atout, Bellariva (3- J.Augé), n'a pas si mal couru en dernier lieu, sans que son jockey ne soit « méchant » avec elle. A la faveur de nouveaux progrès, elle est sûrement compétitive.

Après avoir remporté son premier handicap, à La Teste, Gonéril (5- F-X.Bertras) s'est bien défendue à Madrid, terminant 2ème, après avoir fait illusion pour la victoire. Présentée par l'habile François Rohaut, cette bonne droitière apprécie le bon terrain et garde sa chance, malgré la pénalité encourue (+ 3,5 kilos). A retenir en priorité.

Très plaisant depuis ses débuts en France, Siège (16- S.Ruis) ne manque pas d'arguments. Nicolas Caullery a toujours cru en lui, et sa dernière prestation à Lyon-Parilly (2ème sur la distance classique) fut convaincante. Avant cela, toujours sur 2400 mètres, il s'était imposé à Chantilly. En progrès, il tentera de profiter de son poids léger pour venir jouer les trouble-fêtes.  

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi 50%) :  4-10-11-2-3-5-16

 

La rédaction, 16/07/2019 14:36:00
Voir les partants