PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R4C8 . Prix Asporina
    12 000 €
    20h15 - 12 partants

Quinté du lundi 25/03 : Suivez Nuée Ardente !

Nouveau quinté à Chantilly ce lundi 25 mars, dans le Prix du Massif des Trois Forêts (1ère course à 13h45). Réservé à des chevaux de 5 ans et au-dessus, cette épreuve formule handicap (Réf + 20) – Classe 2 - se disputera sur les 1300 mètres de la P.S.F. Revenue au mieux après une longue absence, Nuée Ardente (13- A.Badel) retrouve des conditions idéales pour renouer avec la victoire qui la fuie depuis… novembre 2017 !

La jument de Vaclav Luka, Nuée Ardente (13), s'était classée 3ème d'un quinté, voilà plus d'un an à Cagnes-sur-Mer, avant d'être arrêtée 10 mois.  Elle était alors prise en valeur 37 et se retrouve donc fort bien placée en valeur 35 dans cet événement. Dernièrement à Chantilly (Prix Jocker, le 12 mars - voir vidéo), elle n'a jamais pu s'exprimer alors qu'elle avait beaucoup de « gaz ». A ce poids, c'est sûr, elle va remporter son quinté, et pourquoi pas dès ce lundi ? Notre coup de cœur.

Très expérimenté dans les quintés (victoire voilà deux ans), Borsakov (7) nous a été recommandés par son jockey qui le connaît par cœur, Théo Bachelot (par ailleurs, notre consultant au 36 01). Lauréat de quinté en 38 de valeur, placé en 39, il est pris ici en valeur 37 ce qui lui confère une toute bonne chance au « papier ». Très séduisant sur ce parcours en dernier lieu, il est prêt à signer une grande performance.

Nous vous recommandions Aprilios (11- Mlle.M.Michel) le 12 mars à Chantilly, il n'a pas eu le bon parcours... Supplémenté pour l'occasion, ce cheval allant ne doit pas être condamné hâtivement, tant il avait fait belle impression cet hiver à Cagnes dans un quinté (2e). S'il peut galoper aux avant-postes, il peut aller loin sur ce tracé, et faire afficher un belle cote. Notre outsider préféré.

Monteverdi (8- C.Demuro) est dans son jardin à Chantilly (100% de réussite) et il a déjà bien fait sur ce tracé des 1300 mètres. Avantagé au poids par rapport à notre favorite, sans doute mieux sur 1300 mètres, il constitue ici une belle possibilité. Avec le bon parcours, ce cheval allant peut les emmener « un bout » et conserver, au moins, un accessit pour son retour dans les handicaps.

Brillant lauréat de l'épreuve référence, Dark American (3- C.Soumiillon) a évidemment été pénalisé mais le gris de Vincent Sartori le faisait avec de la marge ce jour-là. Ce cheval musculeux a déjà bien fait sur la fibrée et le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. Sans en faire un « pénalty », il devrait, une nouvelle fois, terminer dans la bonne combinaison.

Dotée d'une belle vitesse de base, Mylènajonh (10- A.Crastus) sera dans son élément sur ce parcours des 1300 mètres. Auteur d'une bonne rentrée à Toulouse, cette concurrente on ne peut plus régulière est toujours très compétitive dans cette catégorie des gros handicaps. Ajoutons, à son crédit, une entente quasi parfaite (8 sur 10) avec son pilote.

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 7 :   13-7-11-8-3-10-4

 

Course de référence :

Chantilly le 12 mars - Prix Jocker (1er Dark American, 7e Aprilios, 9e Cry Baby, 10e Nuée Ardente, 15e Be My Prince)

https://www.youtube.com/watch?v=eOLrJMz8V0Y

 

La rédaction, 22/03/2019 14:39:00 CET
Voir les partants