PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du jeudi 12/07 : Gérard Augustin Normand en force !

Nouveau quinté en semi-nocturne à ParisLongchamp ce jeudi 12 juillet. C’est le Prix de l'Ile de la Jatte (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +20 - Course D - 52.000 € - 2.000 mètres - Grande piste – 5ème course à 20h15), réservé à des 4 ans, qui sera support de cet évènement. Triplement représenté ici, Gérard Augustin-Normand (notre photo) pourrait bien voir sa casaque briller !

Avec Gourel (2 - C. Demuro), Quevillon (8 - M. Barzalona) et Foulognes (9 - A. Hamelin), la casaque de Gérard Augustin semble très bien représentée dans ce quinté.

Gourel (2) reste sur son succès du 23 juin dernier dans un quinté à Compiègne, le Prix des Bords de l'Oise (course référence). Pénalisé de 3 kilos, cela se complique pour réaliser la passe de deux, mais il reste tout de même compétitif, au moins pour les places.

Quevillon (8) est désormais dans une zone de poids qui lui permet d'être à nouveau très compétitif pour la victoire. Troisième de ce quinté référence, il aura cette fois 3,5 kilos d'avantage sur son compagnon de couleur. Il peut donc pleinement en profiter pour prendre sa revanche. Seul hic, le fait qu'il n'ait jamais réussi sur cet hippodrome de ParisLongchamp en trois tentatives...

Quant à Foulognes (9), elle vient de s'imposer facilement à Tarbes le 11 juin dernier, en terrain lourd. Ici, la donne change et son essai dans cette catégorie le 22 mai à Maisons-Laffitte s'est soldé par un échec... On demande donc à voir.

Pour tenter de battre « les Augustin », on peut penser à Guanacaste (11 - G. Benoist) qui s'était classé 4ème de notre course référence du 23 juin à Compiègne en bon terrain, alors qu'il est réputé pour ne pas trop apprécier les sols trop légers. Son entraîneur Pierre Sobry espère que l'arrosage sera conséquent pour assouplir suffisamment le terrain. Il nous dit que son cheval est resté en pleine forme, à la limite mieux qu'avant sa dernière prestation à Compiègne. Il convient donc de s'en méfier.

Toujours sur cette même ligne, Baron (13 - V. Cheminaud) terminait 6ème en luttant courageusement jusqu'au bout, même s'il a un peu coincé pour finir. Sur la montante au travail, il peut cette fois ambitionner une place dans le quinté.

Winfola (6 - M. Barzalona) reste sur sa 5ème place dans le quinté du 27 mai à ParisLongchamp, une épreuve remportée par La Milva, qui a répété lundi en prenant la 3ème place du quinté de Chantilly. Préparée pour cette épreuve, Xavier-Thomas Deméaulte du Sud-Ouest se déplace avec de légitimes ambitions.

Prometteur dans sa jeunesse, Haky (16 - R. Thomas) nous pose question. Grand animateur de notre course référence, le pensionnaire de John-Edward Hammond avait coincé à mi ligne droite, ayant certainement besoin de courir. A sa descente de cheval, Fabien Lefebvre (son dernier jockey), nous précisait qu'il avait fourni une bonne prestation ce jour-là. Depuis, il est monté là-dessus à l'entraînement, ce qui peut augurer d'une bonne prestation de sa part, d'autant qu'il a été baissé d'un kilo et qu'il portera le bottom weight avec 53 kilos.

L'X de la course sera Sikandari (7 - C. Soumillon) qui a dévoilé un brin de qualité à 3 ans. Castré cet hiver, il a effectué sa course de rentrée à Lyon-Parilly le 24 mai dernier dans une course à conditions bien composée, où il terminait 9ème. Ce jeudi, il va découvrir la catégorie des handicaps, il peut se révéler. Méfiance !

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P et 2 sur 4 : 8-6-11

 

Courses de référence :

Compiègne, 23/06/18, Prix des Bords de l'Oise (1er Gourel, 3ème Quevillon, 4ème Guanacaste, 6ème Baron, 11ème Haky, 12ème Blue Hills)

https://www.youtube.com/watch?v=8eeXmqTzaEo

ParisLongchamp, 27/05/18, Prix du Palais des Glaces (5ème Winfola)

https://www.youtube.com/watch?v=SuIYNBGz6aE

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 10/07/2018 14:31:00
Voir les partants