Mots clés : Plat - Avant course

Quinté dimanche 13/08 : Snaad détient les meilleurs titres

Epreuve toujours très convoitée, le Grand Handicap de Deauville servira de support aux paris à la carte ce dimanche 13 août à l’hippodrome éponyme. Dix-huit chevaux de 5 à 7 ans vont en découdre sur 1.600 mètres en ligne droite. Trouver la bonne solution ne s’annonce pas facile, car ils sont nombreux à découvrir ce parcours particulier, sans compter ceux qui se produiront pour la première fois sur un tracé rectiligne. Nous avons porté notre choix sur Snaad.

Snaad (1 - Pierre-Charles Boudot) sera donc notre favori. Non seulement, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard fait preuve d'une belle constance, mais en plus, il ne manque pas de classe. Des quatre événements qu'il a disputés, il a toujours fini sur le podium, venant enfin d'en reporter un.

Les tracés rectilignes lui siéent bien.Il faudra encore le devancer.

Blessed Silence (7 - Mickaël Barzalona), qui trouvait une tâche délicate en dernier lieu dans un Groupe III, retrouve une tâche dans ses cordes. D'ailleurs, sa seule sortie dans ce genre d'épreuves s'est soldée par une victoire. Lors de son avant-dernière sortie, elle s'est remarquablement comportée dans une Listed. Elle y devançait des juments de très bonne qualité, sur la distance proposée. Certes, son poids s'en ressent, mais elle semble prise à une valeur qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles. Troisième de cette épreuve la saison dernière, Sant'Amanza (11 - Christophe Soumillon) n'est plus à présenter dans ce type de tournois. Elle y joue souvent de malchance, mais si elle connait un parcours sans encombre, elle ne sera pas loin de la vérité.

Nice To See You (9 - Vincent Cheminaud), qu'il ne faut pas condamner hâtivement sur sa dernière tentative sur le sable. Il revient sur le gazon, qui lui sied mieux et Gaetano Donzinetti (16 - Thierry Thulliez), qui n'est pas mal placé dans le bas du tableau, ont certainement une belle carte à jouer également. Skipéria (5 - Maxime Guyon) dont on ne connait pas les limites et qui est transformé avec les œillères, ne part pas battu d'avance si elle confirme sa récente victoire à ce niveau.

Conseil de jeux. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 1 X 7-9-11

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
A son affaire en ligne droite
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 11/08/2017 16:26:00
Voir les partants