PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Un « Bois de Vincennes » de haute volée

Premier petit international du meeting de printemps de Vincennes, le Prix du Bois de Vincennes (Gr.III) propose un plateau très relevé avec notamment la présence de Lionel mais aussi des français Aubrion du Gers et Charly du Noyer.

Eu égard à son accessit d’honneur derrière l’intouchable Bold Eagle en début de meeting à l’occasion du Prix du Bourbonnais, on pouvait attendre un excellent hiver de la part de Lionel (12 – Matthieu Abrivard). De fait, s’il s’est classé troisième du Prix d’Amérique, la suite n’a pas été à l’unisson puisque, après une disqualification dans le Grand Prix de France, il s’est contenté de la sixième place dans le Grand Prix de Paris dont il était le tenant du titre. Il n’en reste pas moins qu’il dispose de la première chance théorique de cette épreuve et qu’il trouve l’opportunité de remettre les pendules à l’heure.

L’opposition est toutefois très relevée avec notamment son cadet Charly du Noyer (8 – Yoann Lebourgeois) pour lequel son entourage a opté pour cette course de préférence au Prix Robert Auvray dans lequel il aurait été contraint de rendre la distance. Maintenant, le plus dur pour le fils de Ready Cash sera de rester au trot, ayant subi les foudres des juges aux allures à quatre reprises cet hiver. Dès lors, son adversaire le plus coriace pourrait bien être celui qui est considéré comme le meilleur hongre de France : Aubrion du Gers (10). Jean-Michel Bazire nous apprend : « Même s’il se présentait de façon rapprochée après son succès dans le « Luxembourg », sa victoire dans le Prix de la Marne était parfaite. Depuis un moment, il a peaufiné sa préparation en vue de cet engagement et a même été travailler à Laval. Il est au top et adore se présenter sur sa fraîcheur. »

Derrière ce tiercé, Best of Jets (9 – Tony Le Beller) est en mesure de confirmer sa très belle cinquième place du Grand Prix de Paris selon Jean-Michel Baudouin : « Il a débuté la monte au Haras de Sassy mais a continué à entretenir sa forme et est en condition optimale. Il progresse à chacune de ses sorties à l’attelé et aurait tout aussi bien pu conclure troisième dernièrement s’il n’avait eu à faire l’extérieur dans le tournant final. Il reste encore délicat mais est sur la bonne voie et peut prétendre à une place. » Dur à l’effort, Valko Jenilat (6 – Eric Raffin) n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale du Grand Prix de Paris et représente un outsider de choix au même titre que Your Highness (11 – Björn Goop), à ne pas négliger bien qu’absente depuis août dernier. En effet, Björn Goop nous apprend : « Elle a un peu de travail derrière elle, ayant notamment été emmenée deux fois cet hiver à Vincennes où elle m’a donné satisfaction. Elle affronte une forte opposition d’entrée mais elle sait finir vite ses parcours et, en venant sur les autres, une petite place est à sa portée. »

Enfin, parmi les meilleurs de sa promotion de l’autre côté des Alpes, Totoo del Ronco (1 – Franck Nivard) vient de jouer de malchance pour ses débuts sur notre sol à Bordeaux-Le Bouscat mais, confié à Franck Nivard, ses premiers pas à Vincennes seront suivis avec attention alors que des éléments comme Orione Degli Dei (8 – Roberto Andreghetti), étonnant dauphin de Timone Ek dans le Prix du Plateau de Gravelle, ou encore Sugar Rey (4 – Pietro Gubellini), sauront exploiter la moindre défaillance.

 

Damien Cazé, 25/03/2017 07:01:00 CET
Voir les partants