Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ mardi 10 janvier : Aulis du Courtille devrait se racheter

Dix-huit mâles et hongres de 7, 8 et 9 ans vont prendre part au traditionnel événement de ce mardi 10 janvier à Vincennes, le Prix du Limousin. Disputée sur les 2.850 mètres de la grande piste, cette épreuve de trot attelé semble devoir sourire à ses principaux favoris. Aulis de Courtille (5- J.-M. Bazire), qui vient de manquer sa mise jambes, pourrait alors trouver ici une belle compensation.

Après avoir subi la loi des excellents Avenir de Blay et Vinochka, Aulis de Courtille (5- J.-M. Bazire) s’annonçait comme un « soleil » à l’occasion du Prix de Plouescat, la veille de noël. Malheureusement par son entourage et ses nombreux preneurs, le représentant des « JMB » a compromis ses chances au moment de la volte. Il va retrouver ici d’excellentes conditions de course et une belle occasion de se racheter. On peut lui faire confiance !

Pensionnaire de Matthieu Abrivard, Ange de Lune (10- M. Abrivard) a été ménagé en vue de ce meeting d’hiver. Il a mis quelques courses à retrouver la bonne carburation mais son ultime prestation nous a pleinement convaincu. Remarquablement situé à la limite du recul, il ne peut rêver meilleur engagement. Sans incident, il devrait donner chaud à notre préféré.

Derrière ces deux bases fiables, la candidature du tempétueux Alinéa (2- D. Bonne) mérite évidemment d’être citée. En valeur pure, ce rejeton de Baccarat du Pont n’a rien à envier aux concurrents précités mais il demeure toujours aussi intermittent malgré le poids des ans. Sans être transcendante, son ultime prestation est rassurante. Une confirmation est maintenant attendue !

Méconnaissable en dernier lieu, Avertin Belri (7- B. Chanonat) nous doit une revanche. Ce mâle de 7 ans possède de gros moyens et va découvrir là un de ses meilleurs engagements du meeting. Déferré des quatre pieds comme en dernier lieu, il serait imprudent de le sous-estimer. Alf de Mélandre (4- F. Nivard) a également déçu son entourage le 24 décembre. Mais il avait auparavant affiché une bonne condition physique dans le temple du trot. Franck Nivard sera une fois de plus à son sulky. Gare à lui ! Rarement aligné sans ses quatre fers, Unième (6- E. Raffin) va découvrir l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions pour les places, tandis que Vramdao (16- F. Ouvrie) semble représenter la meilleure chance des éléments du second échelon. Voici à la Bruyère (1- J.-Ph. Monclin) viendra ensuite.


Notre sélection : 5-10-2-7-4-1-16-6

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 5-10 X 1-2-4-6-7-16


Course de référence :

Prix de Plouescat, Vincennes, le 24/12 : https://www.youtube.com/watch?v=2XwuGSV5y7A


Quinté+ du 10/01 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 10/01 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 10/01 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 10/01 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 10/01 : Aux 25 mètres, c’est lui !

 

Olivier Galant, 07/01/2017 16:34:00 CET
Voir les partants