Mots clés : Trot - Avant course

Quinté jeudi 08/12 : Une nouvelle démonstration d’Unice de Guez

C’est une bien belle épreuve qui servira de support aux paris à la carte ce jeudi 8 décembre à Vincennes. On peut juste regretter la méforme de certains concurrents dans ce Prix de Blois (Attelé – 5 à 9 ans – 2.100 mètres G.P.). Cet état de fait rabaisse quelque peu la qualité d’ensemble des forces en présence. Cela ne concerne pas notre favorite, Unice de Guez.

Unice de Guez (9 - Jean-Michel Bazire) a été remarquable durant le précédent meeting d'hiver, où elle avait terminé à la quatrième place de la Finale du Grand National du Trot, avant de gagner deux courses support des paris à la carte. Elle a abordé celui-ci de la plus belle des façons, en effectuant un canter dans une épreuve de ce genre. Elle dominait la plupart de ses adversaires sur jour. Elle est redoutable pieds nus et s'est déjà distinguée sur le tracé du jour. Malgré son numéro 9 peu enviable derrière la voiture, il est difficile d'aller contre sa candidature. Seul la présence du suédois Mellby ViKing (12 - Björn Goop) semble être menace pour la fille de Capriccio. Cet élève de Timo Nurmos va effectuer ses grands débuts sur notre sol. Il a des lignes qui plaident en sa faveur dans les pays scandinaves. A l'honneur dans des courses labellisées Groupe II dans son pays d'origine, il se retrouve dans une catégorie largement à sa portée. Maintenant, le fait d'effectuer sa réapparition peut lui être préjudiciable.

Derrière ces deux bases en béton, on retiendra le pensionnaire de Fabrice Souloy, Azari Boko (11 - Franck Nivard). Lauréat sur le tracé qui nous intéresse lors de son avant-dernière tentative, ce concurrent d'origine suédoise n'a jamais déçu depuis son arrivée sur notre sol. En huit sorties, il a toujours terminé dans les quatre premiers. Cette constance ne devrait s'arrêter en si bon chemin. Il sera encore dans le coup. C'est la première fois qu'Altesse du Mirel (4-  va courir sur un tracé aussi court. Maintenant, elle est très régulière sur la grande piste de Vincennes, notamment sans ses chaussures où elle a terminé six fois dans les quatre premiers en sept tentatives. Alpha Saltor (13 - Matthieu Abribvard), qui a des titres faire valoir dans ce type de tournois et Dulke Of Greenwood (1 - Dominik Locqueneux), sont des outsiders capables de profiter de la moindre défaillance des favoris.

Courses références :
Prix de Montignac-Charente
Prix du Languedoc

Conseil de jeux. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top 4 (leturf) suivant : 9-12 X X 1-4-11-13

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
A son affaire pieds nus sur la grande piste
Les interviews des pros
L'outsider de la rédaction

Thierry Verger, 06/12/2016 16:11:00 CET
Voir les partants