PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Obstacle - Avant course

Quinté+ mardi 04 octobre : Capivari, avant d’aller voir plus haut ?

Les sauteurs seront à l’honneur, ce mardi 4 octobre, sur l’hippodrome d’Auteuil. C’est le Prix Guillaume de Pracomtal qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Dix-sept éléments de 4 ans, après le forfait de Syndromos (15), vont participer à un handicap disputé sur les haies. Brillant vainqueur de l’épreuve de référence, Capivari (1) semble une nouvelle fois en mesure d’aller victorieusement au bout des 3.600 mètres malgré la surcharge encourue à la suite de son ultime sacre.

Direction le temple de l’obstacle, ce mardi 4 octobre, où sept épreuves seront au menu. Handicap (Listed-race) réservé aux 4 ans, le Prix Guillaume de Pracomtal servira de support aux paris à la carte et rassemblera dix-sept éléments, après le forfait de Syndromos (15). Lauréat du Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 15 septembre ici-même, l’épreuve que l’on peut qualifier de référence, Capivari (1- R. Schmidlin) parait de taille à doubler la mise.

Présenté par une écurie en grande forme, celle de François-Marie Cottin, Capivari (1- R. Schmidlin) effectuait, ce jour là, une réapparition victorieuse après trois mois d’absence. A n’en pas douter, ce fils de Yeats devrait accuser des progrès à la suite de ce succès. Il a certes été pénalisé de quatre kilos mais sa marge de manœuvre semble suffisante pour réitérer ici. Avant, pourquoi pas, d’aller tenter sa chance à l’échelon supérieur avec réussite…

En gros progrès ces dernières semaines, Malibas (9- J. Ricou) vient de faire l’arrivée de deux événements consécutifs. Lui qui évolue désormais sous les couleurs « Munir » n’a probablement pas encore tout montré. Il pourra une nouvelle fois compter sur la présence de Jacques Ricou sur son dos. Sans incident, sa place est dans les trois premiers.

La pouliche Ponte Fortune (2- G. Masure) peut regarder les mâles « droit dans les yeux ». En effet, cette élève du redoutable François Nicolle vient de réaliser une réapparition digne d’intérêt dans le temple de l’obstacle. Si elle n’accuse pas la fameuse deuxième course après une longue absence, il peut donner du fil à retordre à ses rivaux.

Irréprochable depuis qu’il évolue sur les « balais », Big Bowl (5- K. Nabet) mériterait de trouver son jour. Ce fils de Shamardal et Flower Bowl représente visiblement la meilleure chance des trois représentants de Guy Cherel au départ de ce Quinté+. A lui maintenant de le prouver !

Via Dolorosa (4- T. Lemagnen) ne compte que de bonnes prestations à son actif. Après avoir brillé dans la spécialité qui nous intéresse, cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est illustrée à trois reprises sur les gros obstacles. Elle va effectuer ici ses premiers pas dans les handicaps mais mérite d’emblée une note de méfiance.

Située dans le bas du tableau, Saison des Pluies (18- A. Poirier), qui n’a pas démérité dans la course témoin en obtenant une honorable septième place, peut intéresser les amateurs d’outsiders, tout comme Le Roturier (8- C. Lefèbvre), qui n’a pu être jugé en dernier lieu, et Rappeur des Mottes (6- A. Lecordier), en pleine ascension.  

 

Notre sélection : 1-9-2-5-4-18-8-6


Conseil de jeu
 : Champ réduit en Multi – Bases – 1-2-9 x 4-5-6-8-18


Course de référence :
Prix Alain et Gilles de Goulaine, Auteuil, le 15/09 : https://www.youtube.com/watch?v=owF3vBjThwY

 

Quinté+ du 04/10 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 04/10 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 04/10 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 04/10 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 04/10 : Irréprochable

 

Olivier Galant, 01/10/2016 17:47:00
Voir les partants