PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ vendredi 26 août : Beerscott allie vitesse et tenue

Les trotteurs seront à l’honneur, ce vendredi 26 août, sur l’hippodrome de Cabourg. C’est le Prix de l’Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Seize concurrents de 5 à 8 ans, répartis sur deux échelons, vont se disputer la palme sur la distance de 2.850 mètres. Capable de tout faire dans un parcours, Beerscott (12- A.A. Chavatte) détient une chance prépondérante.

Comme de coutume, une nouvelle nocturne nous attend, ce vendredi soir, sur le petit anneau à main droite de l’hippodrome de Cabourg. Seize éléments de 5 à 8 ans vont prendre part au traditionnel Quinté+ du jour, le Prix de l’Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin, une épreuve de trot attelé disputée sur la longue distance de 2.850 mètres. Récent vainqueur à Vichy dans un bon style, Beerscott (12- A.A. Chavatte) a de sérieux arguments à faire-valoir.

Présenté par la famille « Chavatte », Beerscott (12- A.A. Chavatte) fait incontestablement partie des meilleurs éléments du lot en valeur pure. Il allie vitesse et tenue et peut, de ce fait, s’adapter à différentes tactiques de course. Il va découvrir la piste de Cabourg et devrait parfaitement s’y adapter. Economisé par son entourage et une nouvelle fois déferré des quatre pieds, il peut rendre la distance avec de solides ambitions.

Il devra toutefois se méfier de l’opposition au premier échelon, à commencer par la candidature de Berlioz de l’Iton (7- M. Mottier). Ce rejeton de Jasmin de Flore vient de remarquablement se comporter, ici-même, face aux « C ». Il sera cette fois confié au talentueux Mathieu Mottier et mérite le plus grand respect.

Idéalement situé à la limite du recul, As des Chaliers (8- F. Nivard) comptera également de chauds partisans. Lauréat d’un petit réclamer sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, en juillet dernier, il a rejoint l’effectif de Romain Le Creps à la suite de cette victoire et a aussitôt confirmé ses bonnes dispositions actuelles, signant dans la foulée deux succès de rang. Avec l’aide de Franck Nivard, il peut une nouvelle fois se surpasser.

Lauréat de l’édition 2015 de ce Prix de l’Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin avec Avrecourt, le tandem Jean-Philippe Monclin-Jean-Marie Monclin alignera ici Business Class (3- J.-P. Monclin) avec le secret espoir de réitérer leur performance de l’an passé. Cette représentante de l’écurie des Charmes demeure intermittente mais ne manque surtout pas de qualité.

Le même constant pourrait être fait sur Vintage (14- P. Levesque), capable de donner du fil à retordre à ses rivaux dans un jour faste mais jamais à l’abri d’une contre-performance. Véritable spécialiste des pistes à main droite, Amigo Turgot (15- G. Blandin) constitue sûrement la meilleure chance des trois élèves de Franck Blandin au départ. Excellente finisseuse, Baraka de Bellou (11- F. Lecanu) mérite aussi d’être citée, à l’image d’Athos de Beaufour (6- S. Hardy), en pleine possession de ses capacités à l’heure actuelle.

 


Notre sélection : 12-7-8-3-14-15-11-6


Conseil de jeu
 : Champ réduit en trio – Bases – 7-12 X 3-6-8-11-14-15

 
Quinté+ du 26/08 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 26/08 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 26/08 : L’outsider de la rédaction
Quinté+ du 26/08 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 26/08 : De nombreux atouts

 

Olivier Galant, 24/08/2016 15:24:00
Voir les partants