Mots clés : Trot - Avant course

Quinté+ du 15/02 : et pourquoi pas Vany des Loyaux ?

Dix-huit juments de 7 et 8 ans se retrouveront aux prises, ce lundi 15 février à Vincennes, à l’occasion de l’événement de la journée, le Prix de Senlis. La vitesse sera à l’honneur puisqu’elles emprunteront le parcours des 2.100 mètres de la grande piste, départ lancé. Dans ce lot très homogène, notre préférence ira à Vany des Loyaux (13- M. Abrivard), qui vaut nettement mieux que ne l’indique sa musique actuelle.

Un lot très homogène nous attend à l’occasion du Prix de Senlis, la course événement de ce lundi 15 février à Vincennes. Elles seront dix-huit juments de 7 et 8 ans à se disputer la victoire sur la distance réduite de 2.100 mètres. Malgré son numéro défavorable en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, Vany des Loyaux  (13- M. Abrivard) retient tout particulièrement notre attention. Cette protégée de Matthieu Abrivard possède d’indéniables moyens. Elle demeure intermittente mais ne manque pas de vitesse et aura l’avantage de s’élancer dans le sillage d’une concurrente qui sait débouler. Si elle parvient de se faire ramener sans efforts prématurés, elle peut mettre tout le monde d’accord à belle cote.

En pleine possession de ses capacités, Voice Dream (7- T. Le Beller) vient de remarquablement se comporter face aux mâles. Elle avait fait afficher l’excellente réduction kilométrique de 1’13’’5 sur le parcours classique de Vincennes lors de son avant-dernière prestation. Le raccourcissement de la distance ne lui posera guère de souci. Sans incident, elle semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions.

Sans une incartade survenue à la sortie du tournant final, Victoria du Viaduc (15- S. Ernault) aurait probablement fourni la lauréate du Prix de Rethel, le 1 février dernier. Contrairement à ce que ne le laissent supposer ses derniers résultats, cette fille de Canada a retrouvé la plénitude de ses moyens. Elle devrait remettre ici les pendules à l’heure.

Auteure d’une réapparition victorieuse sur l’hippodrome de Nantes, Vella Blue (9- F. Nivard) tentera de doubler la mise. Seul « hic », et non des moindres, elle devra composer avec un numéro piège tout à l’extérieur. Pour remédier à ce problème, Franck Nivard lui sera associé. On est obligé d’y croire.

Les italiennes Pancottina Bar (10- R. Andreghetti), une fille de l’inoubliable Varenne qui reste sur deux sorties convaincantes dans le temple du trot, et Princess Kronos (11- Ch. Martens), entraînée par les frères « Martens », ne seront pas au départ de ce Quinté+ pour faire de la figuration.

Récente gagnante ici-même, Vestale du Goutier (16- A. Barrier) a besoin d’une course à l’économie pour donner sa pleine mesure. Avec le « 16 » derrière l’autostart, elle essaiera de trouver les bons dos pour accrocher une place, tout comme Vicky Herold (4- L. Koubiche), qui a toutefois été nettement mieux servie par le tirage au sort.

 

Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 13-7-15 X 4-9-10-11-16

Le prono du bon père de famille         
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
un 100% à confirmer

 

Olivier Galant, 12/02/2016 21:19:00 CET
Voir les partants