PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Plat - Avant course

Quinté+ du 15/10 : Coldstone, le bon point d’appui

Direction l’hippodrome de Fontainebleau, ce jeudi 15 octobre, pour assister au Quinté+ du jour. Seize concurrents de 3 ans sont au départ d’un handicap divisé, première épreuve, disputé sur le mile. Dans ce Prix Roland Fougedoire, notre préférence va au représentant de Carlos Laffon-Parias, Coldstone (4- O. Peslier). Il compte déjà une solide expérience à ce niveau de la compétition et a hérité d’une position enviable dans les stalles de départ. Dès lors, tous les feux sont au vert !

Coldstone ne manque pas d’arguments

Les 3 ans sont à l’honneur dans cet handicap disputé sur la distance de 1.600 mètres. Par définition, l’épreuve s’annonce ouverte et quelques surprises ne sont pas à exclure. Fils de Gold Away, Coldstone (4- O. Peslier) semble toutefois représenter une base fiable. En effet, cet élève de Carlos Laffon-Parias possède déjà une solide expérience dans les Quintés+, ce qui constitue un atout de poids chez les jeunes pousses. Son numéro dans les stalles est favorable et il peut compter sur la main experte du certain Olivier Peslier. Autant d’arguments qui plaident sérieusement en sa faveur.
Act Fast (13- M. Barzalona) effectue ici ses premiers pas dans les événements. Pouliche d’illustre naissance, elle défend les intérêts de la célèbre casaque « Godolphin » et possède quelques lignes dignes de méfiance. Malgré son numéro légèrement défavorable, elle peut réaliser d’emblée une grande performance. Strelkita (5- G. Benoist) a déçu lors de son ultime prestation. Elle n’a toutefois pas forcément bénéficié d’un bon déroulement de course et retrouve ici une distance davantage à sa mesure. Une réhabilitation est sa part est attendue. Auteur d’une excellente rentrée dans un événement à Longchamp, Rakhsh (9- Pierre-Charles Boudot) comptera logiquement de nombreux partisans. Ce Fils de Carlotamix a conservé de la fraîcheur en cette fin de saison. Confié au talentueux Pierre-Charles Boudot, il convient de s’en méfier.

Zyrjann a repris de la fraîcheur

Avant son dernier échec, Never Return (6- C. Soumillon) avait enregistré deux jolis accessits dans la catégorie proposée. L’état du terrain, jugé très souple ce jour là, ne lui a visiblement guère convenu. Le soleil persiste actuellement… Méfiance ! Arcadia (8- F. Blondel) réalise un début de carrière sans fausse note. Elle reste néanmoins difficile à situer face à une telle opposition mais l’habileté de son mentor nous oblige au plus grand respect. Fils de Rock Of Gibraltar, Zyrjann (7- T. Thulliez) vient d’observer une période de repos après avoir connu un cuisant échec sur la piste de Deauville. Mieux vaut le juger sur sa prestation du mois de juin à Saint-Cloud, où il obtenait une excellente deuxième place dans un événement. Bien situé dans le bas du tableau, Anantapur (16- Alex. Badel) représente incontestablement la meilleure chance des deux élèves de Didier Prod’homme au départ de ce Quinté+. Il tarde à s’affirmer à ce niveau mais sa récente fin de course incite à l’optimisme. A l’issue d’un parcours à son avantage, il a les moyens de faire afficher une cote amusante à la place.

Le conseil de jeu : Nous vous conseillons en base de Multi : 4 et 5 devant 9-13-6 et 7

 

Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction 
Les interviews des professionnels 
L’association Never Return-Soumillon

 

 

Olivier Galant, 13/10/2015 15:39:00
Voir les partants