Mots clés : Trot - Avant course

La cerise sur le gâteau pour Tsunami

Le Prix de la Bourse, l’événement de ce samedi 26 juillet à Enghien va servir de support aux paris à la carte. Ce n’est pas un lot exceptionnel. Ils seront seize trotteurs de 7 à 9 ans à s’élancer sur 2.150 mètres avec départ donné à l’aide de l’autostart. Pour l’anniversaire de son propriétaire, Tsunami va certainement se surpasser.

Après avoir gagné deux quintés+ durant l'hiver, Tsunami (Eric Raffin) a connu des hauts des bas ensuite. Soit il disputait l'arrivée, soit il était disqualifié. Ce samedi 26 juillet à Enghien, il va prendre part à son quatrième événement avec l'espoir de s'imposer pour une troisième fois. Tout a été mis en œuvre pour que le fils de Défi d'Aunou soit au mieux pour le jour de l'anniversaire de son propriétaire. Avant sa disqualification le dernier coup, il était encore bien en course avant de s'enlever. Pieds nus cette fois, il va partir avec la confiance de son entourage qui lui a donné un break en vue de cette course. Mise à part son numéro 9 derrière la voiture, tous les feux sont au vert.

L'entraîneur Jean-Yves Rayon semble bien armé dans cette épreuve avec les candidatures de Tina du Pont (Pierre-Yves Verva) et Tésaco du Pont (Jean-Yves Rayon).   La régularité n'est pas le point fort de ces deux pouliches mais elles ont montré suffisamment de moyens pour se distinguer. La première va être déferrée des postérieurs. Elle a une belle réussite dans cet uniforme. Si elle répète ce qu'elle a fait cet hiver sur des parcours de vitesse, elle devrait lutter pour les premières places. La seconde n'est pas très bien placée avec son numéro 12 derrière l'autostart. Pourtant, jugée sur son bon printemps, elle ne part pas battue d'avance. Certes, elle reste sur trois disqualifications mais si elle consent à rester sage, elle a une belle carte à jouer.

Pas au mieux comme le prouve leur musique actuelle, Sablon de Cesny (Matthieu Abrivard) et Twist des Baux (Franck Nivard) ont pourtant des titres à faire valoir. Tous les deux seront pieds nus pour l'occasion, ce qui n'était pas le cas lors de leurs dernières sorties. Même si leurs entraîneurs respectifs sont dans le doute, il vaut mieux les avoir avec soi que contre. Le meilleur outsider est peut-être Shirley Berry (Tony Le Beller). Elle n'a pas été des plus heureuses lors de ses dernières tentatives. Elle peut trouver une compensation  ici.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 9 X 2-4-6-10-12-16

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
Les spécialistes
Notre outsider du jour

 

Thierry Verger, 25/07/2014 14:53:00
Voir les partants