PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Mots clés : Trot - Avant course

Undici, avec le numéro 1

Disputé en nocturne sur le papier, l’événement de ce vendredi 18 avril sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le Prix Aletheia, aura lieu sur la grande piste, l’allongement des jours le permettant désormais. Seize trotteurs âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 425.000 euros vont en découdre sur la distance de 2.850 mètres, sachant qu’un recul de 25 mètres est imposé à partir de 200.000 euros de gains. Bien qu’il soit le moins riche du lot, Undici pourrait bien marcher sur les traces de Ti Amo de Carly, lauréat mercredi à Pontchâteau en portant le 1. En tout cas, les arguments en sa faveur ne manquent pas !

Tenu en haute estime depuis sa prime jeunesse par Nicolas Roussel, Undici (1) est en mesure de démontrer qu'il peut-être le numéro 1 sur la piste, comme indiqué sur sa plaque au départ de cette épreuve. Ainsi, le rejeton de Kaiser Sozé a pris de la force avec l'âge et, lui qui a si souvent déçu sur la grande piste par le passé, a réalisé une belle valeur le 17 février en prenant l'accessit d'honneur sur 2.700 mètres derrière l'intouchable Olympic Kronos. Il était alors associé pour la première fois à notre driver numéro 1, Jean-Michel Bazire. Un tandem renouvelé dernièrement à Chartres pour passer cette fois le poteau en vainqueur. De retour dans le temple du Trot, une nouvelle victoire semble envisageable.
Arrivé dans les boxes de Björn Goop en début d'année dernière, Under Blue (3) a remporté pas moins de six victoires, la dernière en date le 3 mars à Caen. Celle-ci faisait alors suite à un succès acquis sur le pied de 1'13''5 sur la distance dite classique des 2.700 mètres de la grande piste. Trotteur dur à l'effort, capable de prendre le train à son compte, il va sans aucun doute effacer son ultime sortie à Bordeaux-Le Bouscat, épreuve dans laquelle il était ferré et devait rendre la distance. Titulaire de quatre victoires en cinq sorties pieds nus, c'est un sérieux prétendant à la victoire dans cette épreuve.
Lorsque l'on descend le tableau des partants, on ne peut manquer la candidature d'Un Vent d'Ouest (5). Cet élève de Laurent Koubiche avait fait naître de gros espoirs l'an passé, à tel point qu'il avait tenté sa chance au niveau semi-classique. Guère incisif cet hiver, ne s'étant pas plu à Grosbois aux dires de son mentor, il est retourné à la campagne et cela a visiblement porté ses fruits puisqu'il a gagné avec un certain brio début mars à Mauquenchy. Il est certes absent depuis cette sortie et demeure parfois compliqué à la volte mais il n'en dispose pas moins d'une première chance théorique.
Les outsiders ne manquent pas derrière les trois précités. Frère utérin de Rivière Espérance, Ultra Classique (10) a rejoint le Centre-Est suite aux ventes du Prix d'Amérique 2013 pour la somme de 150.000 euros (ex-Duvaldestin). Idéalement engagé à 550 euros du recul, il a déjà fait ses preuves sur la grande piste par le passé et vient de mieux courir que ne l'indique son classement à Lyon-La Soie.  En digne fille de Jasmin de Flore, Tina Jolie (6) vieillit bien et fait preuve de régularité. Certes elle marque une certaine prédilection pour les profils plats mais, elle a déjà gagné ici-même et affronte une opposition somme toute dans ses cordes. Assez constant dans l'ensemble, tout en manquant de la petite étincelle, Un Charme Fou (9) doit absolument courir caché pour donner sa pleine mesure. Bien placé au premier poteau, il fait partie des belles possibilités pour une place.
Quid du deuxième poteau ? Ton Rêve de Cahot (11) possède la pointure mais reste ferré et effectue une petite rentrée. Used To Me (12) et Tornado Bello (13) n'ont pas encore été vus en piste cette année. Aussi, les meilleures chances viennent ensuite sachant que Soumoulou (14) part avec la confiance de son mentor, Franck Nivard, mais reste sur des sorties quelconques. Pieds nus, Sage de Guérinière (15) ne saurait être négligé mais doit rassurer. Enfin, sage, Quotient Gédé (16) a prouvé qu'il avait de beaux restes. Maintenant, difficile de prendre en bases ces trois concurrents...

Conseil de jeu
Un Multi 5 avec trois bases et sept associés pour 31,50 euros en flexi à 50% :

1-3-5-X-X avec 4-6-9-10-14-15-16

Sylvain Collin, 17/04/2014 11:54:00
Voir les partants